Encouble

Edition bilingue français-anglais

Delphine Burtin

,

François Cheval

Sandra Reid

(Traducteur)

Note moyenne 
Delphine Burtin et François Cheval - Encouble.
"Delphine Burtin propose une combinaison séduisante et très intelligente de sa réaction instinctive face à son environnement quotidien. Elle exprime... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

"Delphine Burtin propose une combinaison séduisante et très intelligente de sa réaction instinctive face à son environnement quotidien. Elle exprime à travers son oeuvre sa compréhension du potentiel physique de la photographie en tant qu'objet dans le monde. Composé de photos de formes et d'objets trouvés, et de tirages photographiques personnels qu'elle a coupés et pliés, son travail se situe à mi-chemin entre la photographie et la sculpture, un trait évident lorsque l'on observe la perfection avec laquelle elle utilise son espace.
C'est une oeuvre nette, mordante, conceptuelle, qui semble déjà affirmée et raffinée."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03219-7
  • EAN
    9782330032197
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 28,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1974, Delphine Burtin vit et travaille à Lausanne (Suisse). Après des études de graphisme, elle exerce cette profession pendant quelques années au sein de plusieurs agences de communication, puis en tant qu'indépendante. En 2011, elle entreprend de suivre la formation supérieure de photographie à Vevey (CEPV). L'année suivante, son travail, Disparition, est présenté notamment au Photoforum PasquArt (Bienne) et aux Boutographies de Montpellier.
Puis, en 2013, son travail de diplôme, Encouble, connaît un large et immédiat succès : sélection au prix du livre Paris Photo 2013, catégorie "premier livre", 1e prix lors de l'exposition "Selection", Photoforum PasquArt, lauréate du Prix HSBC pour la Photographie ; la série a d'ores et déjà été montrée à Berlin, Paris, Strasbourg (Festival Oblik) et Montpellier. Son travail questionne les notions de l'illusion, de la disparition au travers de natures mortes ou de rébus visuels jouant sur l'ambiguïté de la perception.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €