Voyages et aventures du Docteur Festus - Grand Format

Rodolphe Töpffer

Note moyenne 
Rodolphe Töpffer - Voyages et aventures du Docteur Festus.
Dans les six livres de cet ouvrage sont racontés les Voyages et les Aventures du Docteur Festus, combinés avec les infortunes du Maire, les manoeuvres... Lire la suite
20,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans les six livres de cet ouvrage sont racontés les Voyages et les Aventures du Docteur Festus, combinés avec les infortunes du Maire, les manoeuvres de la force armée, et. les faits concernant Milord et son épouse. Il y a aux confins de la région du sérieux et du raisonnable, un espace vague, immense, peuplé de fantômes extravagants, de visions récréatives, de folles figures, touchant quelquefois à la ligne du vrai, mais n'y séjournant pas. C'est là que je fis une excursion l'an passé et j'en rapportai mon livre. S'il est plat, la faute au voyageur, non au pays. Nous dirons qu'on trouvera dans ce livre des fictions d'une surprenante absurdité, quelques incongruités que le bon goût réprouve, et des incorrections de langage tout à fait propres à faire frémir les puristes dont notre ville abonde. Va donc, petit livre, et choisis ton monde; car, aux choses folles, qui ne rit pas, bâille ; qui ne se livre pas, résiste ; qui veut gravement raisonner, se méprend; et qui veut rester grave, en est martre ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0610-8
  • EAN
    9782753806108
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rodolphe Töpffer

Rodolphe Toepffer (Genève, 1799-1846) naît dans la maison familiale dite de la " bourse française " près (le la cathédrale Saint-Pierre à Genève. Il est le fils du peintre et caricaturiste réputé Wolfgang Adam Toepffer, qui lui communique le goût de la satire et de l'observation. Il se rend à Paris plusieurs mois à partir d'octobre 1819, où il continue ses études littéraires et fréquente les milieux artistiques. En août 1820, de retour à Genève, il décide de se consacrer à la littérature. Il devient sous-maître de latin, de grec et de littérature ancienne clans la pension du pasteur Heyer. Durant les années 1830 et 1840, il écrit différents ouvrages, dont Les Nouvelles genevoises, et acquiert une certaine réputation dans le milieu intellectuel genevois; il partage son temps entre ses élèves et les cénacles littéraires de la ville. Eloigné de l'effervescence littéraire parisienne, Toepffer n'a de reconnaissance que tardive. En 1834, Toepffer devient membre conservateur du parlement du canton de Genève et en 1842 il est polémiste et écrit dans un journal ultra-conservateur où il s'oppose aux volontés de réformes libérales de James Fazv. A partir de 1843, sa santé se dégrade de plus en plus et il est contraint de renoncer à l'enseignement en mars 1845. Il meurt à Genève clans sa maison de la cour Saint-Pierre en 1846. Rodolphe Toepffer est l'auteur de Histoire de monsieur jabot (1833), Histoire de monsieur Crépin (1837), Les Amours de monsieur Vieux Bois (1839), Monsieur Peneil (1840), Nouvelles et Mélanges (1840), Histoire d Albert (1845), Histoire de monsieur Cryptogame (1846), Monsieur Trictrac (1937), Voyages en zigzag (1846), Nouveaux Voyages en zigzag (1854).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés