Economie du développement

Dwight-H Perkins

,

Malcolm Gillis

,

Michael Roemer

,

Donald-R Snodgrass

Note moyenne 
Dwight-H Perkins et Malcolm Gillis - Economie du développement.
Voici la 4e édition entièrement actualisée d'un manuel unique en son genre par l'ampleur des perspectives et le nombre des sujets traités. Reflétant... Lire la suite
51,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Voici la 4e édition entièrement actualisée d'un manuel unique en son genre par l'ampleur des perspectives et le nombre des sujets traités. Reflétant des préoccupations à l'ordre du jour, l'ouvrage accorde une place nouvelle à la possibilité d'un développement durable et aux stratégies d'ouverture vers le monde extérieur, stratégies qui ont désormais la faveur des pays en développement. Il reconnaît l'une des tendances majeures de notre époque de l'après-guerre froide, à savoir la remise en cause de l'intervention de l'Etat au profit d'une dépendance croissante à l'égard du libre jeu du marché. Cette 4e édition réunit par ailleurs les mêmes qualités pédagogiques qui ont fait le succès de l'ouvrage : * Présentation approfondie de la théorie du développement où chaque notion est expliquée dès son introduction. * Souci de se fonder sur les études concrètes d'économistes et d'historiens de l'économie, fruit de dizaines d'années d'observation de la structure du développement. * Analyse du cadre politique et institutionnel où intervient le développement économique. * Nombreuses études de cas présentant le développement en action dans de nombreux pays des grandes régions en développement (Amérique latine, Asie et Afrique).

Sommaire

    • Théorie et modèles
    • La conduite du développement
    • Les ressources humaines
    • Les ressources en capital
    • Production et échanges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-2758-3
  • EAN
    9782804127589
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    784 pages
  • Poids
    1.265 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 25,5 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Malcolm Gillis. Après avoir été le doyen de la Faculté des Arts et des Sciences de l'Université de Duke, il préside aujourd'hui l'université de Rice. Titulaire du BA et du MA de l'université de Floride, il a effectué son doctorat à l'université de l'Illinois et a également enseigné à l'université Harvard. Ses recherches l'ont mené en Equateur, en Bolivie, au Chili, en Colombie, en Indonésie, au Pakistan, au Bengladesh, aux Philippines, en Thaïlande et au Ghana. Dwight H. Perkins. Ancien directeur de l'institut pour le développement international de l'université Havard, il enseigne l'économie politique à la chaire H.H. Burbank de cette université. Il en avait antérieurement présidé le département d'économie, dont il a reçu les diplômes du MA et du doctorat, après avoir passé son BA à l'université de Cornell. Spécialiste éminent des économies chinoise et coréenne, il y a fait des recherches sur le terrain, ainsi qu'en Malaisie, au Viêtnam et au Japon. Michael Roemer. Ancien directeur général de l'Institut pour le développement international de l'université Harvard, il est professeur permanent et enseigne en tant que professeur principal au département de l'économie de la même université. Il a séjourné au Ghana, au Kenya, en Tanzani et en Indonésie pour conseiller les gouvernements de ces pays et a fait des recherches sur le terrain au Pérou, au Venezuela, en Corée, à Taiwan, en Malaisie et en Gambie. Titulaire du BS et du MS de l'université de Stanford, il a effectué son doctorat à l'Institut de technologie du Massachusetts. Donald R. Snodgrass. Après avoir enseigné dans le département d'économie ainsi qu'à l'école supérieure d'éducation de l'université Harvard, il est professeur permanent à l'Institut pour le développement international de cette université. Titulaire du BA de l'université de Miami (Ohio), ainsi que du MA et du doctorat de l'université de Yale, où il a également enseigné, il a vécu et travaillé au Sri Lanka, en Malaisie et en Indonésie, et exercé des activités de conseil en Corée, en Thaïlande et dans d'autres pays.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés