Mathématiques pour économistes - Poche

Lawrence Blume

,

Carl-P Simon

Note moyenne 
Lawrence Blume et Carl-P Simon - Mathématiques pour économistes.
L'originalité de Mathématiques pour économistes repose sur l'alliance d'une présentation rigoureuse des concepts mathématiques et de la démonstration... Lire la suite
65,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

L'originalité de Mathématiques pour économistes repose sur l'alliance d'une présentation rigoureuse des concepts mathématiques et de la démonstration de leur utilité en économie et en gestion, par la présentation et la résolution de nombreux problèmes. L'orientation donnée à cet ouvrage est double. La première vise à mettre l'accent sur les concepts de base de l'algèbre matricielle et des fonctions de plusieurs variables.
La seconde est fondée sur des notions plus pointues telles que, entre autres, l'optimisation, l'analyse spectrale des matrices et les phénomènes dynamiques, ainsi que sur les méthodes avancées de l'algèbre linéaire. Chaque chapitre est accompagné d'un contenu économique par l'intermédiaire. de nombreux problèmes relatifs aux fonctions de production, de coût, d'utilité indirecte, aux modèles de Léontief, etc.
Le lecteur comprend, par ces exemples concrets, l'utilité des concepts mathématiques introduits et apprend à les employer. Uouvrage s'adresse tout spécialement aux étudiants des premiers cycles d'Economie, de Gestion, de MASS et d'AES. Il peut également être un manuel utile pour les étudiants des seconds cycles correspondants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7445-0004-6
  • EAN
    9782744500046
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    980 pages
  • Poids
    1.59 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,8 cm × 5,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Ferrier est docteur et maître de conférences en Economie à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne (UPEC). Il y est responsable de la Licence 3 Economie-Gestion. Il est membre de l'Equipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique (ERUDITE). Il est spécialisé dans le domaine des très petites entreprises et des travailleurs indépendants, à propos desquels il a déjà publié plusieurs ouvrages.
Les mathématiques, la microéconomie, la théorie des jeux, l'analyse de données et la théorie de la négociation font partie de ses enseignements privilégiés.

Derniers produits consultés

65,00 €