As Wolves Among Sheeps - La saga funeste du NSBM

Davide Maspero

,

Max Ribaric

Note moyenne 
Davide Maspero et Max Ribaric - As Wolves Among Sheeps - La saga funeste du NSBM.
A la fin des années 90, le black metal - qui avait déjà fait parler de lui suite à une, sanglante série de violences, d'attentats et d'homicides... Lire la suite
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

A la fin des années 90, le black metal - qui avait déjà fait parler de lui suite à une, sanglante série de violences, d'attentats et d'homicides - se fonde avec le credo nazi et la propagande de groupes affiliés au suprématisme blanc. Le résultat est un mélange identitaire sans précédent par sa violence sonore et son idéologie féroce, une formule d'extrêmes intransigeants ayant donné vie à des centaines de groupes et attiré des milliers de partisans dispersés dans le monde entier : de la Russie aux Etats-Unis, de la Grèce à la Pologne, mais aussi en Australie, en Amérique du Sud, en Scandinavie, et en Italie.
Véritable descente aux enfers, ce livre illustre les origines et le développement du désormais célèbre NSBM (National Socialist Black Metal), un phénomène qui a transcendé la musique jusqu'à devenir une véritable doctrine, un appel aux armes diabolique pour des jeunes dissidents ayant déclaré la guerre à la société. Le résultat est un pan entier d'underground noir montré dans son essence la plus primaire à travers les mots et les images de ses nombreux protagonistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35779-652-2
  • EAN
    9782357796522
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    937 pages
  • Poids
    1.23 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Davide Maspero travaille comme graphiste et web designer. Passionné de littérature déviante, d'apocalypse culture et de musique extrême dans toutes ses déclinaisons possibles - du black metal au power electronics - il collabore à une émission de radio et à divers fanzines. Max Ribaric est éditeur et contributeur de nombreux articles sir la musique. Passionné d'undergroud - musique industrielle, ur-folk, power electronics - il est aussi l'auteur de la biographie du groupe américain Blood Axis, Day Of Blood (2008), paru en 2012 dans sa traduction française.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €