Bande-annonce - La collection Pigozzi à Cannes - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Philip Van Bost

Juliet Powys

(Traducteur)

,

David Lisnard

(Préfacier)

Note moyenne 
L'exposition "Bande-annonce, La Collection Pigozzi à Cannes" préfigure le nouveau projet de musée de la Ville de Cannes, dédié à l'art contemporain... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

L'exposition "Bande-annonce, La Collection Pigozzi à Cannes" préfigure le nouveau projet de musée de la Ville de Cannes, dédié à l'art contemporain africain et à le collection de renommée mondiale que Jean Pigozzi développe depuis 1989. A travers une sélection de 103 oeuvres de 27 artistes originaires d'Afrique sub-saharienne, cet événement dessine de fait un portrait subjectif de la création africaine des années cinquante à nos jours, une des scènes artistiques les plus dynamiques dans le monde.
On y retrouve des oeuvres iconiques de la Collection Pigozzi par les grandes figures de l'art contemporain africain que sont Chéri Samba, Esther Mahlengu, Seyni Awa Camara, Frédéric Bruly Bouabré, ou Bodys lsek Kingelez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-6161-806-1
  • EAN
    9789461618061
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    1.045 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 29,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Van Bost

Jean Pigozzi, dit "Johnny" , né en 1952 à Paris, est un jet-setter, entrepreneur, photographe, philanthrope et collectionneur d'art contemporain africain et japonais. De nationalité italienne, mais ayant surtout vécu en France. Fils d'Henri Théodore Pigozzi capitaine d'industrie à la tête de la marque d'automobiles Simca (créée par Fiat) de 1935 à 1963 et homme d'affaires avisé. La fortune acquise par de son père, notamment à la vente de Simca à Chrysler en 1963, lui permet de vivre une vie de jet-setter, de philanthrope et de collectionneur d'art.
"J'avais une petite collection d'art contemporain, un petit Warhol, un petit LeWitt. Je suis devenu ami avec le grand collectionneur Charles Saatchi. Un jour, il me dit : "C'est très bien ce que tu as là, mais c'est sans intérêt. Si tu veux faire quelque chose qui ait du sens, tu dois te spécialiser". Il finance la création de la Contemporary African Art Collection (CAAC), devenue la plus grande collection d'art contemporain africain.
En 2006, il débute la JaPigozzi Collection of contemporary Japanese art de jeunes artistes japonais : "Personne ne les connaît, il n'y a pas un livre sur l'art contemporain japonais.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €