Khajuraho. Les Temples D'Amour

Pramila Poddar

,

Pramod Kapoor

Note moyenne 
Pramila Poddar et Pramod Kapoor - Khajuraho. Les Temples D'Amour.
Il n'y a que vingt ans, on ignorait presque l'existence de Khajuraho ; aujourd'hui, touristes, savants, historiens de l'art des quatre coins du monde... Lire la suite
15,24 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il n'y a que vingt ans, on ignorait presque l'existence de Khajuraho ; aujourd'hui, touristes, savants, historiens de l'art des quatre coins du monde y affluent. Ses temples, fusion parfaite de sculpture et d'architecture, sont un haut point de l'art indien. Mais qui étaient ces rois Chandelas ? Pourquoi bâtirent-ils ces temples et comment expliquer cet érotisme très franc de ces sculptures médiévales ? A partir du vrai et du mythique, des archives et des hypothèses, cet ouvrage essaie de capter, par des mots et des images, l'esprit de Khajuraho. Il est destiné surtout aux lecteurs qui ne sont pas forcément des spécialistes, mais qui ont la curiosité de mieux connaître cette merveille que sont les temples de Khajuraho.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-86535-228-5
  • EAN
    9782865352289
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 31,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur : Pramila PODDAR est un personnage à multiples facettes. Née dans une famille qui s'est associée de longue date au développement de Khajuraho comme centre touristique, elle y a vécu pendant dix ans de 1970 à 1980 et y retourne fréquemment. Auteur de nombreux articles et conférencière chevronnée, c'est son premier livre. Pramila parle couramment le hindi, le bengali, l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand. Elle a également travaillé dans l'audiovisuel et a une grande expérience du tourisme. Actuellement, Pramila est convenor du chapitre Khajuraho et Panna de l'INTACH ou Indian National Trust for Art and Cultural Heritage. Photographe : Pramod KAPOOR, photographe et directeur artistique, fut parmi les premiers éditeurs à lancer les livres illustrés par des photographes indiens sur le marché international. Il a également lancé le premier journal aux images en couleur de Delhi, le Sunday Mail. C'est au moment de sortir un livre sur Agra que Pramod s'est intéressé à la photographie. Il a maîtrisé la technique à Bénarès, sa ville natale. Ses photos sont apparues dans de nombreux titres de Lustre Press ; Khajuraho est son premier reportage majeur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés