Le coeur du village - Morzine - Avoriaz

François Marullaz

,

Michelle Melin

Note moyenne 
François Marullaz et Michelle Melin - Le coeur du village - Morzine - Avoriaz.
Les souvenirs de jeunesse de François Marullaz sont gais. Certes, autrefois à Morzine il y avait les socques et la pauvreté... Mais il y avait aussi... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Les souvenirs de jeunesse de François Marullaz sont gais. Certes, autrefois à Morzine il y avait les socques et la pauvreté... Mais il y avait aussi dans ce pays d'alpages, de forêts et de neige l'amour de la vie et du prochain. Le langage patoisant, musical, coloré, gourmand nous en laisse quelques fleurs. Elles émailleront çà et là, de page en page, les évocations. Le Morzine du passé, jusqu'à la création de la station Avoriaz 1800, aux environs des années 1960, vivait de travail, de traditions, de l'air et des chansons du temps. Puisse votre âme pastorale, à l'avancée du troisième millénaire, reconnaître ou découvrir le chant des " sautaliets " en été ou le cri sec, étincelant des bobs sur la neige en hiver. Puissent ces cinquante récits, ordonnés dans le temps, vous donner des instants de bonheur, de ce simple bonheur que l'auteur a ressenti en les écrivant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-88295-285-6
  • EAN
    9782882952851
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michelle Melin est née en 1934 à Nantua, dans l'Ain. Déjà à l'adolescence ses regards étaient tournés vers les Portes du Soleil. Son père, écrivain régional, lui a donné le goût de célébrer la nature. Sa vie professionnelle l'a amenée à enseigner la musique en Seine-Saint-Denis et à Paris dans les écoles normales. Mais, tout au long de ces années, le fil qui la reliait à Morzine ne s'est jamais rompu.
Au pays, elle a connu la famille Marullaz. C'est de sa rencontre avec François et de leur amitié qu'est né ce livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €