Le Dernier Tour Du Monde En 80 Jours. A La Rencontre D'Andre Citroen Et De Jules Verne

François Chervaz

Note moyenne 
François Chervaz - Le Dernier Tour Du Monde En 80 Jours. A La Rencontre D'Andre Citroen Et De Jules Verne.
" François et Shirin ont été inconsciemment conduits à réaliser cette course d'inspiration vernienne. De cette décision, tout devient signe. Au... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

" François et Shirin ont été inconsciemment conduits à réaliser cette course d'inspiration vernienne. De cette décision, tout devient signe. Au fil des pages, nos amis nous emportent à l'arrière de leur Traction, dans un rêve, un dépaysement total de l'esprit et des contraintes de notre vie. Certes, un pareil tour du monde n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est là le propre des récits : faire partager ce qui n'est pas ordinaire. Une grande place est laissée à notre imagination, mais avec des repères suffisamment précis pour que le film de ce voyage se déroule dans les yeux de notre esprit sans altération. A la fin de ce livre, plus d'un aura le désir pressant de faire ses valises et de partir à son tour conquérir le monde par ses propres yeux, à la conquête de soi. Sans être un hommage de circonstance, et donc sans âme, à Jules Verne ou a André Citroën, ce récit est principalement et par bonheur un hommage à l'espèce humain, par-dessus tout créatrice de découverte et d'émerveillement, et l'on se prend à croire en l'homme... Cette course, réalisée avec leur état d'esprit, est peut-être l'un des rares Tour du Monde qui ait un sens ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9507308-4-1
  • EAN
    9782950730848
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Chervaz

François Chervaz, suisse, né à Bruxelles. Grand amateur de voyages, il a toujours rêvé de faire le tour du monde. A moto, en voiture ou en train, ce sera finalement en voiture ancienne et en 80 jours qu'il réalisera son rêve. Son goût pour l'humanisme, sa connaissance du voyage en général et des langues en particulier ont certainement été un atout dans les situations difficiles qui se sont présentées. Dans la vie civile, François Chervaz est consultant à Genève en acquisition de biens hôteliers et directeur-rédacteur en chef d'un magazine d'art de vivre. Shirin Azari, irano-suisse, née à Tabriz. Economiste, avec un goût marqué pour l'art, elle n'a jamais arrêté ses recherches en économie, histoire et art persans. Sa grande connaissance des nombreuses langues du groupe turcophone et son sens aigu des contacts, lui ont permis de communiquer très aisément avec les différentes populations, donnant une grande chaleur humaine aux rencontres tout au long de ce périple. Dans la vie civile, Shirin Azari est vice président d'une banque privée à Genève. Mireille Guinand, canado-suisse, née à Genève. Depuis son plus jeune âge, elle voyage et vit dans de nombreux pays tels que les Etats-Unis, l'Italie, le Pakistan, l'Australie, le Canada, le Vietnam, le Brésil et bien d'autres. Journaliste à ses heures, Mireille Guinand rédige aussi bien en anglais qu'en français des articles d'actualités économiques, culturelles ou sociales. Correspondance permanente de l'équipage suisse, elle fut en charge de la rédaction, sur Internet, du journal de bord transmis tant bien que mal par téléphone depuis les zones les plus reculées du globe. Ses passions sont aussi diverses que variées, allant du pilotage de son ULM à l'œnologie, et du piano à l'organisation de conférences et de meetings.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés