Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant - Théorie et clinique

Hélène Delage

,

Stephanie Durrleman

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches... Lire la suite
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage regroupe les contributions de chercheurs spécialistes du langage chez l'enfant autiste. Les treize textes ici réunis sont issus de recherches internationales, présentant les résultats et les principales applications cliniques des travaux les plus récents dans le domaine. Les auteurs s'intéressent notamment aux liens entre les difficultés en théorie de l'esprit et les performances grammaticales ; les difficultés langagières des enfants autistes et celles des enfants dysphasiques ; le bilinguisme et le développement du langage ; la surdité et l'acquisition d'une langue des signes ; le langage et d'autres capacités cognitives comme la mémoire de travail...
En proposant des textes courts et facilement compréhensibles, cet ouvrage a pour but de nourrir les pratiques cliniques des orthophonistes (ou des psychologues) et de contribuer à une prise en charge toujours plus adaptée des enfants présentant des troubles du spectre autistique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-317-1
  • EAN
    9782353273171
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    81 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les coordinatrices : Hélène Delage est orthophoniste, docteur en linguistique et enseignante-chercheuse à l'université de Genève. Ses travaux, orientés vers la clinique, tentent de mieux comprendre les difficultés langagières rencontrées dans des contextes de développement atypique (surdité, troubles spécifiques du langage oral et écrit, et plus récemment autisme). Stéphanie Durrleman est docteur en linguistique, chercheuse à l'université de Genève et spécialiste de l'étude du langage chez l'enfant avec un trouble du spectre autistique.
Ses travaux explorent les liens entre le langage, la théorie de l'esprit et les fonctions exécutives chez l'enfant à développement typique et atypique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,50 €