Parler juste aux enfants - Entretiens - Poche

Danielle-Marie Levy

(Interviewer)

Note moyenne 
Françoise Dolto - Parler juste aux enfants - Entretiens.
Dans ces entretiens inédits, réalisés entre 1977 et 1988, Françoise Dolto explique, à partir de situations de la vie de tous les jours, l'importance... Lire la suite
6,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ces entretiens inédits, réalisés entre 1977 et 1988, Françoise Dolto explique, à partir de situations de la vie de tous les jours, l'importance de parler juste aux enfants de leurs perceptions, parce que "mettre des mots sur ce qu'on éprouve, aussi bien dans la tendresse que dans la haine, c'est cela qui est humain" . Sur tous les thèmes qu'elle aborde dans ces textes - l'éducation sexuelle, les relations entre les enfants et les grands-parents, les cadeaux, le sens du sacré, ou la communication avec un enfant sourd -, Françoise Dolto souligne la nécessité de "parler juste aux enfants car ils sentent juste" .
Et quand la vérité est douloureuse pour les parents eux-mêmes, "il faut toujours dire quelque chose qui est sur le chemin de la vérité" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7152-4930-1
  • EAN
    9782715249301
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 16,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Françoise Dolto

Biographie de Françoise Dolto

Françoise Dolto, née Marette, naît à Paris le 6 novembre 1908. Etudes classiques. Thèse de médecine en 1939 : "Psychanalyse et pédiatrie". Membre de la Société psychanalytique de Paris (1939), membre fondateur de la Société française de psychanalyse, puis cofondatrice, avec Jacques Lacan, de la célèbre Ecole freudienne de Paris. En 1942, elle épouse Boris Dolto. Ils auront trois enfants (Jean Chrysostome dit Carlos, Grégoire et Catherine).
Françoise Dolto est connue mondialement pour ses travaux : séminaires, essais cliniques, communications, en particulier ceux qui traitent de psychanalyse d'enfants. Elle est une figure populaire depuis qu'elle a animé une émission quotidienne sur France Inter au cours de laquelle elle répondait en direct aux lettres des parents qui lui confiaient leurs problèmes d'éducation des enfants. La création de la première Maison verte (dans le XVe arrondissement de Paris) fait d'elle une pionnière : elle inaugure, sur le terrain, une initiation précoce de l'enfant à la vie sociale.
Françoise Dolto est décédée le 25 août 1988.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés