L'ogresse - E-book - Multi-format

Thierry Poncet

(Contributeur)

Note moyenne 
Dans l'Ogresse, trois nouvelles se chahutent la première place, pleines du talent d'un auteur aux qualités tant humaines que littéraires. L'une décrit... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans l'Ogresse, trois nouvelles se chahutent la première place, pleines du talent d'un auteur aux qualités tant humaines que littéraires. L'une décrit comment Marjolaine se débat avec l'ogresse dans une vallée de Franche-Comté. Une autre raconte le couple, le quotidien, l'amour et la séparation. La troisième parle d'Albanie et de prison. On entre dans la danse plein pot. D'abord on sourit jaune de l'ironie des destins puis, vite, on s'évade...
Avec Thierry Poncet, nous sommes des bêtes des bois, des spectres vivants, frileux, enferrés dans des habitudes qui claquent la porte au nez du froid, de l'amour, de la vie... Mais sous la plume d'un écrivain sans arrangements avec la vérité nous sommes aussi des héros, des phénix, des aventuriers courageux, bref de terribles humains. Extrait « Marjolaine n'aimait pas les toubibs. On ne fait guère le malade, par nos vallées.
Nous sommes aussi solides que nos compères les sangliers, gelés que nous sommes l'hiver, rôtis pendant l'été, nourris de grand air libre et endurcis par les violences de la nature. Les gens ne vont généralement consulter le médecin que pour qu'il entérine leur mort prochaine. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36682-090-4
  • EAN
    9782366820904
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      212
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Thierry Poncet, né en 1960, s'est destiné depuis l'enfance à l'écriture. Il fit ses premières armes en écrivant des monologues de théâtre pour Daniel Znyk, futur sociétaire de la Comédie Française, alors son camarade de lycée à Beauvais, Oise.  A la fin des années 70, devenu parisien, il publia nombre de chroniques et de nouvelles informelles dans des magazines indépendants à petit tirage, émanations du mouvement punk, dits « fanzines ».  En 1982, recruté pour le compte de la maison Plon par Mr Jean-Paul Bertrand, il devint synopsiste et rédacteur de romans populaires, dits « romans de gare », de collections telles que Brigade Mondaine et Le Survivant.  Il publia un roman, Pigalle Blues, en 1990, aux éditions Ramsay, alors propriété de Mme Régine Desforges.  Son petit succès lui permit de s'embarquer dans le grand voyage dont il rêvait depuis ses lectures d'adolescence.
Après quelques années autour du monde, il se fixa en Asie du Sud-Est où, selon l'expression consacrée, il exerça tous les métiers parmi lesquels reporter au journal Le Mékong, rédacteur à L'UNESCO puis à L'Ecole Française d'Extrême-Orient et auteur de théâtre. A Phnom Penh, au Cambodge, il publia un recueil de nouvelles, Les Pantins d'Angkor, aux éditions Cabaret-le-Monde.  Rentré définitivement en France en 2005, il vit dans les anciennes forges de Chenecey- Buillon où il se consacre entièrement à l'écriture, à peu près reclus.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'ogresse est également présent dans les rayons

0,99 €