Star Wars, les costumes - La trilogie originale - Beau Livre

Nilo Rodis-Jamero

(Préfacier)

,

Aggie Rodgers

(Préfacier)

,

John Mollo

(Préfacier)

,

Joseph McDonald

Note moyenne 
Brandon Alinger - Star Wars, les costumes - La trilogie originale.
La première trilogie Star Wars imprègne notre culture depuis plusieurs décennies. Les trois premiers films ont traduit le conflit mythologique entre... Lire la suite
49,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

La première trilogie Star Wars imprègne notre culture depuis plusieurs décennies. Les trois premiers films ont traduit le conflit mythologique entre le bien et le mal en termes de lumière et d'obscurité ; les personnages qui peuplaient cette galaxie lointaine, très lointaine, eux, ont changé notre façon de voir les rebelles, les princesses et les vauriens. L'impression indélébile qu'ils nous ont laissée tient en grande partie aux scripts, aux décors et bien sûr à leurs costumes.
Des armures en plastique lisse des stormtroopers aux tenues anonymes et complexes des chasseurs de primes, en passant par les étoffes simples des Jedi, ces habits fonctionnels et délibérément discrets prêtaient au monde fictif un air d'authenticité qui a attiré le public et l'a captivé pour toujours. Presque quarante ans après, avec le concours de LucasBooks et de Lucasfilm Archives, les costumes d'Un nouvel espoir, de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi reprennent du service.
Star Wars Costumes : la trilogie associe de toutes nouvelles photos aux études et illustrations de Ralph McQuarrie, John Mollo et Nilo Rodis-Jamero. On trouve aussi dans ces pages des photos de tournage et des entretiens récents avec les stylistes, les costumiers et les couturiers. Cette présentation inclut toutes les tenues les plus emblématiques, de Dark Vador, Luke Skywalker, Han Solo et la princesse Leia aux stormtroopers en passant par Boba Fett, les pilotes rebelles, C-3PO, R2-D2 et les officiers impériaux.
On y découvre aussi de nombreux détails jusqu'alors inconnus, les matériaux et textiles et toute l'histoire de leur fabrication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36480-338-1
  • EAN
    9782364803381
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    1.85 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 33,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brandon Alinger

John Mollo a commencé sa carrière en tant qu'historien militaire, spécialisé dans les uniformes. Il fit ses débuts de styliste pour Star Wars (Episode IV : Un nouvel espoir), ce qui lui valut le premier de ses deux Oscars. Il créa ensuite les costumes de Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque, Alien et Gandhi, entre autres films. Mollo fut aussi conseiller historique et militaire sur plusieurs films.
Il vit près d'Oxford, en Angleterre. Tout juste sortie de l'école, Aggie Rodgers fut engagée par George Lucas pour dessiner les costumes de American Graffiti, et collabora de nouveau avec lui sur Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi. Elle travaille pour le cinéma depuis quarante ans, entre autres dans Conversation secrète, L'Idéaliste, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Le Fugitif, Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice et La Couleur pourpre, pour lequel elle fut nommée aux Oscars.
Rodgers habite San Francisco. Au cours des trente années de sa carrière dans le cinéma, Nilo Rodis-Jamero a été directeur artistique adjoint et illustrateur préparatoire sur Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque, ainsi que concepteur de costumes pour Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi. Il a travaillé comme directeur artistique des effets spéciaux, producteur et chef décorateur sur des films comme Les Aventuriers de l'arche perdue, Poltergeist, Alice au pays des merveilles (2010) et plusieurs des longs-métrages Star Trek.
Il vit à Vancouver, au Canada. Brandon Alinger se présente comme un "amateur d'accessoires de films", il est directeur des opérations de la filiale de The Prop Store à Los Angeles. Il vit et travaille dans cette ville. Photographe en chef du Fine Arts Museum de San Francisco depuis vingt-cinq ans, Joseph McDonald a récemment fondé Digital Grange, un studio consacré à la collaboration entre les artistes, collectionneurs et musées.
Il a pour clients Chronicle Books, Pixar et Lucasfilm. McDonald enseigne la photographie à différents endroits et produit également des clichés d'art. Il vit actuellement à Petaluma, en Californie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Star Wars, les costumes - La trilogie originale est également présent dans les rayons

49,95 €