Un monde de chevaux - Grand Format

Jane Holderness-Roddam

(Auteur)

,

George-H Morris

(Préfacier)

,

Marine Gauvin

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans Un monde de chevaux, Bob Langrish revient sur quatre décennies passées à voyager sur tous les continents avec un seul but en tête : capter l'âme... Lire la suite
35,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans Un monde de chevaux, Bob Langrish revient sur quatre décennies passées à voyager sur tous les continents avec un seul but en tête : capter l'âme des chevaux et partager son amour pour ces animaux magnifiques. Quel que soit l'endroit où Bob a posé son appareil, transparaît toujours son affection pour les équidés et ceux qui en prennent soin : dans une prairie printanière de nos campagnes, un pré givré, un désert de sable ou sur une plage au bord d'un océan à l'autre bout du monde, le cheval est là, magnifique et majestueux.
Photographier des équidés dans leur habitat naturel lui a donné l'opportunité de rencontrer des animaux étonnants et des propriétaires aimants. Ses images à couper le souffle sont accompagnées d'informations précieuses et documentées sur les races, les conditions de vies et le quotidien de ces chevaux du bout du monde ou du pré voisin. Il les a recueillies auprès des associations et des cavaliers rencontrés lors de ses pérégrinations plus ou moins lointaines.
De nombreuses anecdotes, racontées par la plume de Jane Holderness-Roddam, ponctuent également l'ouvrage. Cette dernière, cavalière et confidente du photographe de longue date, nous révèle les coulisses des prises de vues, tantôt cocasses, tantôt périlleuses. Le cheval, magnifié dans les différents éléments naturels qui composent cet ouvrage, est à l'image de Bob, multiple, inventif et en harmonie avec la nature qui l'environne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03026-4
  • EAN
    9782344030264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.624 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 32,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La première monographie du photographe Bob Langrish Aujourd'hui, le cheval n'est plus considéré comme un moyen de transport mais comme un compagnon. Cette relation particulière et unique entre l'animal et le photographe est caractérisée par un lien intime que Bob Langrish a construit depuis 45 ans. Il a voyagé partout dans le monde pour observer des chevaux sauvages ou des chevaux de renommée mondiale dans des enclos privés.
Un monde de chevaux vous emmène dans un voyage où il y a toujours un parfum de folie ou de foin frais dans l'air. L'expert équestre et célèbre photographe Bob Langrish a ouvert ses étonnantes archives pour présenter aujourd'hui le meilleur des 45 années de voyage. Pour attraper le moment parfait, Bob a dû être patient et calme, parfois pendant des heures, pour avoir la meilleure prise de vue possible.
Impressionnantes, gracieuses, majestueuses, les photos raviront tous les amoureux des chevaux. Pour donner le maximum de variété et de rythme au livre, il a été découpé non pas par territoire géographique mais par type d'habitat et de paysage. Cela permet au lecteur de voyager dans différentes parties du monde dans chaque chapitre et de montrer un large éventail de races de chevaux. Le dénominateur commun étant le type de paysage.
Le voyage photographique est raconté par la plume intime de la médaillée olympique Jane Holderness-Roddam qui ajoute la poésie des mots à la magie des photos.

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Langrish

?C'est en tant qu'agent de police à Londres que Bob Langrish a débuté sa vie professionnelle, mais sa passion pour la photographie a vite eu raison de cette première vocation. Sa réputation n'est plus à faire et il est aujourd'hui reconnu comme étant l'un des plus grands photographes équestres au monde. En quarante-sept ans, Bob a constitué un catalogue de plus d'un million de clichés révélant toutes les facettes du cheval.
Il a illustré plus de cent cinquante ouvrages. Il a immortalisé sept rencontres olympiques et enrichit sa collection de vingt mille images par an. Il collabore avec les meilleurs magazines équestres de vingt pays. Bob s'est formé seul à la photographie et a recours aux technologies numériques pour tous ses travaux. Il utilise un Canon EOS 1D MK IV et des objectifs de 15 à 500 millimètres. En 2011, Bob est devenu membre de l'Ordre de l'Empire britannique en reconnaissance de sa contribution à la photographie équestre et à l'art.
Les photographes sont peu nombreux à avoir reçu un tel honneur, et aucun d'entre eux ne s'est consacré au monde du cheval.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés