Concilier vie de famille et vie professionnelle : une affaire de femmes ? - Poche

Sabina Gani

Note moyenne 
Occupant le devant des débats depuis une vingtaine d’années, les politiques de conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle demeurent... Lire la suite
5,75 €
Actuellement indisponible

Résumé

Occupant le devant des débats depuis une vingtaine d’années, les politiques de conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle demeurent en Suisse très faiblement développées par rapport aux autres pays européens. Comment expliquer ce retard alors que ces politiques jouent un rôle central face à de nombreux défis sociétaux, économiques et démographiques ? Au travers d’une approche comparative par rapport à ses voisins européens, le présent ouvrage met en perspective les réponses apportées par la Suisse, dans la gestion des équilibres entre la vie professionnelle et familiale.
Nous verrons que, malgré des améliorations intervenues ces dernières années, le cas helvétique n’est pas, et de loin, exemplaire. Le coût lié à l’arrivée d’enfants reste essentiellement à la charge des familles, notamment à celle des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88906-090-0
  • EAN
    9782889060900
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabina Gani

Auteure d’une thèse de doctorat sur les politiques de conciliation de la vie familiale et professionnelle au sein de l’Union européenne, Sabina Gani s’est spécialisée, au fil de son parcours académique, sur la comparaison internationale des politiques sociales, familiales et de lutte contre la pauvreté. Ses travaux se caractérisent par le croisement de perspectives historique et comparative. Elle a notamment écrit «Pauvreté des familles monoparentales et des enfants : les référentiels de l’action de l’Union européenne.
De l’activation des femmes à l’investissement social dans les enfants», in François-Xavier Merrien et Jean-Pierre Tabin (éds.), Regards croisés sur les pauvretés, Lausanne, Ed EESP, 2012. Actuellement, elle est en charge des projets pour la promotion de l’égalité de genre dans la formation au Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) du canton de Fribourg.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés