Travail à domicile, télétravail et nouvelles méthodes de travail - Grand Format

Nicolas Tancredi

Note moyenne 
Nicolas Tancredi - Travail à domicile, télétravail et nouvelles méthodes de travail.
La série "Entreprise et droit social" se compose d'un ensemble de dossiers en lien avec l'actualité dans le domaine du droit social. Ces dossiers visent... Lire la suite
125,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

La série "Entreprise et droit social" se compose d'un ensemble de dossiers en lien avec l'actualité dans le domaine du droit social. Ces dossiers visent plus spécifiquement les collaborateurs des services du personnel, les services juridiques des entreprises, les secrétariats sociaux mais aussi, de façon générale, tout qui peut se trouver confronté à des questions d'application pratique des nouvelles et nombreuses dispositions du droit social (droit du travail, réductions O.N.S.S., etc.).
L'analyse juridique des thèmes abordés se veut pragmatique et accessible même aux non-initiés. Elle est soutenue par des exemples concrets tirés de la vie des entreprises. Les problématiques telles que celles liées à la mobilité et au coût que représente la mise à disposition d'espaces de travail poussent de nombreux employeurs à privilégier de nouvelles méthodes de travail. L'évolution constante et rapide des technologies, ainsi que leur diffusion auprès du plus grand nombre permet aux travailleurs, dans beaucoup de situations, de disposer des moyens de choisir en quel lieu et à quel moment ils désirent réaliser certaines tâches.
Télétravail, travail à domicile, télécentres, bureaux virtuels sont autant de nouvelles approches du travail qui se développent depuis quelques années. Employeurs et travailleurs peuvent légitimement s'interroger quant au cadre juridique qui entoure ces nouvelles formes de réalisation des activités professionnelles, nées du développement des outils informatiques et de leur interconnexion croissante.
Cet ouvrage entend répondre de manière synthétique et pratique aux questions entourant la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise, le recours régulier au travail à domicile, l'introduction de nouveaux lieux de travail tels que les télécentres, les bureaux satellites ou encore les espaces de " coworking ". Cette contribution traite de questions telles que : Travailler ponctuellement de chez soi, est-ce du télétravail ? Un employé doit-il être indemnisé pour les heures qu'il preste depuis son domicile ? Comment mettre en place le télétravail au sein de mon entreprise ? Le travail à domicile doit-il être prévu par le contrat de travail ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Tancredi

Nicolas Tancredi a rejoint le Barreau de Bruxelles en 2013, après avoir travaillé durant huit ans au sein du département " Tax & Legal " de Deloitte. Outre le droit du travail qu'il pratique quotidiennement, il est également spécialisé dans les questions liées à la mobilité internationale des cadres et au traitement fiscal et social des rémunérations des salariés et des dirigeants d'entreprises. Il est titulaire d'une licence en droit de PULL (2001) et d'une licence complémentaire en fiscalité de la KUL (2004).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

125,90 €