Rio Nosso - 1 ville, 2 filles, 3 ans

Camille Lebon

,

Johanna Thomé de Souza

Gregorio Duvivier

(Préfacier)

Note moyenne 
Camille Lebon et Johanna Thomé de Souza - Rio Nosso - 1 ville, 2 filles, 3 ans.
Rio de Janeiro, ses plages, ses filles en bikini et ses dieux du football... Dès qu'on pense Brésil, les clichés ont la vie dure. Camille Lebon, mariée... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Rio de Janeiro, ses plages, ses filles en bikini et ses dieux du football... Dès qu'on pense Brésil, les clichés ont la vie dure. Camille Lebon, mariée à un Brésilien, et Johanna Thomé de Souza, franco-brésilienne, ont vécu à Rio de 2010 à 2013. Elles y ont découvert la beauté et les inégalités, l'effervescence et les embouteillages, l'émerveillement et la violence... De retour à Paris, elles ont décidé de raconter leur expérience, la première par l'écriture, la seconde par le dessin.
De leurs regards croisés est né un carnet de voyage foisonnant où aquarelles, strips de bande dessinée, anecdotes et billets d'humeur constituent une déclaration d'amour à cette ville aussi agaçante que fascinante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7013-9
  • EAN
    9782732470139
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.132 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Camille Lebon est auteure. Elle a débarqué au Brésil en 2010 pour un contrat de deux ans au service culturel de l'Ambassade de France. Trois semaines après son arrivée, alors qu'elle cherche un appartement, elle s'installe chez Silvio qu'elle épouse en 2012. Le choc Rio est tel qu'elle se met à tenir un journal de bord. Johanna Thomé de Souza est illustratrice. Française par sa mère, Brésilienne par son père, elle a d'abord parcouru le Brésil en famille et en vacances.
La bossa nova, le samba et les brigadeiros, petits bonbons au chocolat, ont marqué son enfance. En 2010, elle s'installe à Copacabana pour renouer avec la moitié de son identité. Elle raconte en dessins son quotidien sur son blog, Aller voir ailleurs si j'y suis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés