L'Epée et les Serpents

Marcel Schneider

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Carl Wilhem Salice Contessa et Ernst Theodor Amadeus Hoffmann - L'Epée et les Serpents.
Peu après la parution en Allemagne des célèbres Contes de Grimm (1812-1810, le grand écrivain allemand E.T.A. Hoffmann, qui donnera au fantastique... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Peu après la parution en Allemagne des célèbres Contes de Grimm (1812-1810, le grand écrivain allemand E.T.A. Hoffmann, qui donnera au fantastique ses lettres de noblesse, publie avec la complicité de deux de ses amis du " Club des Frères de Saint-Sérapion ", six récits merveilleux pour petits et grands. Le lecteur trouvera ainsi dans ce volume quatre contes inédits en France, écrits par La Motte Fouqué, l'auteur d'Ondine, et par Contessa, à qui l'on doit l'inquiétant Homme vert. Mais c'est aussi l'occasion de redécouvrir, dans leur version intégrale, deux contes d'Hoffmann, dont le célèbre Casse-Noisette et le Roi des Rats, popularisé plusieurs décennies plus tard par le ballet de Tchaïkovski. Ces histoires, tour à tour tendres, cocasses, malicieuses ou terrifiantes, nous plongent avec bonheur dans l'univers des romantiques allemands du début du XIXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

E.T.A. Hoffmann (Aünigsberg, 1776 - Berlin, 1822), écrivain et compositeur allemand, il consacra toute sa vie à une intense activité artistique, composant opéras, musique de chambre et rédigeant d'innombrables contes (" L'Homme au sable ", " Le Vase d'or ", " Le Magnétiseur ", " Mademoiselle de Scudéry ", etc.) et romans (Les Elixirs du diable, 1816, Princesse Brambilla, 1821, Le Chat Murr, 1822), dans lesquels vie réelle et éléments fantasmatiques s'interpénètrent. Son œuvre fut une immense source d'inspiration pour de nombreux compositeurs, comme Schumann, Tchaïkovski, Offenbach, et écrivains. Friedrich de La Motte Fouqué (Brandebourg, 1777 -Berlin, 1843), auteur dramatique et écrivain allemand. Officier de cuirassiers jusqu'en 1802, il ne reprit du service qu'en 1813. La postérité n'a pas retenu ses drames romantiques (Sigurd, 1808) ni ses romans (L'Anneau magique, 1818), mais le conte " Ondine ", écrit en 1811, demeure un grand classique du genre. Carl Wilhelm Salice Contessa (Hirschberg, 1777 - Berlin, 1825), auteur de nombreux contes, nouvelles et comédies romantiques, Contessa, peu traduit en français (hormis L'Homme vert), est surtout connu pour avoir participé aux soirées des Frères de Saint-Sérapion, qui réunissaient à Berlin les fidèles amis d'Hoffmann.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €