Une heure de tranquillité - Grand Format

Simon Gray

Note moyenne 
Florian Zeller - Une heure de tranquillité.
Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans. Alors qu'il s'installe... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans. Alors qu'il s'installe dans son salon pour l'écouter, sa femme veut lui parler de ses tourments, sa maîtresse menace de dévoiler leur liaison, son entrepreneur inonde l'immeuble, son voisin se plaint, son fils musicien arrive à l'improviste… Prêt à tout pour avoir la paix, Michel n'hésite pas à s'enferrer dans les pires mensonges pour se préserver ne serait-ce qu'une heure de tranquillité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7498-1347-9
  • EAN
    9782749813479
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florian Zeller

Romancier et dramaturge, Florian Zeller est l'un des jeunes auteurs français les plus talentueux de sa génération et l'un des plus joués à l'étranger. Il publie entre 2002 et 2004 trois romans : Neiges artificielles, Les Amants du n'importe quoi, La Fascination du pire, tous récompensés. C'est aussi la période où sont créées à Paris ses deux premières pièces : L'Autre, mis en scène par Annick Blancheteau puis par l'auteur en 2007, et Le Manège, dans une mise en scène de Nicolas Briançon avec Nicolas Vaude et Marine Delterme.
En 2006, il publie Julien Parme et connaît un nouveau succès au théâtre avec Si tu mourais... dans une mise en scène de Michel Fagadau, avec Catherine Frot –nommée aux Molières en 2007 pour son interprétation - et Robin Renucci. La pièce est récompensée par le prix Jeune-Théâtre de l'Académie française. En 2008, Elle t'attend est créé au Théâtre de la Madeleine dans une mise en scène de l'auteur avec, entre autres, Laetitia Casta et Bruno Todeschini.
En 2010, La Mère est mise en scène par Marcial Di Fonzo Bo, avec Catherine Hiegel qui obtient le molière de la Meilleure Comédienne, puis La Vérité, mise en scène et interprétée par Patrice Kerbrat, avec Pierre Arditi, Fanny Cottençon et Christiane Millet. En 2012, Le Père avec Robert Hirsch et Une heure de tranquillité avec Fabrice Luchini sont mis en scène par Ladislas Chollat au Théâtre Hébertot et au Théâtre Antoine, et son roman La jouissance est publié chez Gallimard.
En 2015, après avoir reçu trois molières, Le Père est repris au Théâtre des Champs-Elysées, tandis que Le Mensonge est mis en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII, avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix. Sa dernière pièce, L'Envers du décor, est mise en scène et interprétée par Daniel Auteuil au Théâtre de Paris en 2016. Ses pièces de théâtre sont rassemblées sous le titre Théâtre 1 dans la Collection des quatre-vents de L'avant-scène théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €