Mandala - Cercle sacré du bouddhisme tibétain

Dalaï-Lama

(Préfacier)

,

Jean-Daniel Pellet

(Traducteur)

,

Peter Nebel

(Photographe)

,

Doro Röthlisberger

(Photographe)

Note moyenne 
Martin Brauen - Mandala - Cercle sacré du bouddhisme tibétain.
Dans le bouddhisme tibétain, le mandala est le symbole majeur de la relation de l'homme avec le cosmos. Sous des formes variées - diagrammes simples... Lire la suite
45,65 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le bouddhisme tibétain, le mandala est le symbole majeur de la relation de l'homme avec le cosmos. Sous des formes variées - diagrammes simples ou peintures raffinées sur tissu, motifs très élaborés à la poudre colorée (v. page de couverture) ou impressionnante structure tridimensionnelle (v. ci-dessous) -, les mandalas servent de supports à la méditation et à l'approche de l'esprit de bouddha. Après une introduction à la théorie et à la pratique des mandalas, l'auteur explique en détail le symbolisme sacré du fameux mandala de Kalachakra et nous éclaire sur des méthodes tantriques souvent mal connues et mal comprises, comme l'unio mystica entre deux déités et le rituel des sept initiations fondamentales. Il conclut en discutant l'intérêt occidental pour les aspects philosophiques, religieux et psychologiques du mandala. Son approche multiple du mystère des mandalas ne vise pas à transmettre des vérités toutes faites, mais à permettre aux lecteurs de développer leur propre compréhension de la vision tantrique du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0772-4
  • EAN
    9782828907723
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.235 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Brauen

Martin Brauen a étudié l'anthropologie et l'histoire des religions à l'Université de Zurich, et le bouddhisme à l'Université de Delhi. Ses recherches l'ont mené au Ladakh, au Népal, au Bhoutan et au Tibet. Il est directeur du Département du Tibet, de l'Himalaya et de l'Extrême-Orient du Musée ethnographique de l'Université de Zurich.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés