Relations internationales - Théories et concepts

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Alex MacLeod et Evelyne Dufault - Relations internationales - Théories et concepts.
Cette troisième édition revue et augmentée de Relations internationales: Théories et concepts offre environ soixante-dix nouvelles entrées, qui reflètent... Lire la suite
39,15 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cette troisième édition revue et augmentée de Relations internationales: Théories et concepts offre environ soixante-dix nouvelles entrées, qui reflètent non seulement l'évolution de la discipline sur le plan théorique, mais aussi, et surtout, la place grandissante qu'y occupent les études de sécurité depuis la fin de la Guerre froide. On y trouvera également une bibliographie mise à jour, et qui contient quelque 700 références supplémentaires. Les objectifs de cet ouvrage n'ont cependant pas changé. Plus qu'un simple dictionnaire qui proposera des définitions toutes faites, ce livre cherche à familiariser le public francophone avec les débats et les controverses que soulèvent la plupart des termes que l'on retrouve dans les textes contemporains consacrés à la théorie des Relations internationales. Il présente également un lexique anglais-français de tous les termes définis pour faciliter la lecture de textes dont aucune traduction française n'existe encore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-922865-64-6
  • EAN
    9782922865646
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alex Macleod est professeur au département de science politique de l'Université du Québec à Montréal et directeur du CEPES de la même institution. Evelyne Dufault est docteure en science politique de l'Université du Québec à Montréal. Frédérick Guillaume Dufour est professeur au département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal. David Morin est docteur en science politique de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université de Toulouse 1.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Relations internationales - Théories et concepts est également présent dans les rayons