L'essence du karaté-dô - Le sens caché de la technique

Shigeru Egami

Jotaro Takagi

(Préfacier)

,

Tsutomu Ohshima

(Préfacier)

,

Alex Fébo

(Traducteur)

Note moyenne 
Shigeru Egami - L'essence du karaté-dô - Le sens caché de la technique.
Cet ouvrage est un de ces livres mythiques des arts martiaux, un de ces écrits restés longtemps l'exclusivité des bibliothèques japonaises et anglaises... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est un de ces livres mythiques des arts martiaux, un de ces écrits restés longtemps l'exclusivité des bibliothèques japonaises et anglaises et, pour des raisons mystérieuses, jamais encore accessibles au public franco-phone. L'Essence du Karate-dô est un livre majeur car il n'est ni plus, ni moins que l'ouvrage écrit par l'héritier spirituel du maître Gichin Funakoshi, créateur du karaté japonais. Dans cet ouvrage, le maître Egami expose ce qui se cache sous toute technique. Art martial ancien, le karate-dô n'est pas différent des autres arts de l'Extrême-Orient: il vise au développement spirituel, physique et humain du pratiquant. Partant du principe que les animaux n'ont pas besoin de muscles hypertrophiés par le bodybuilding pour être puissants et efficaces, la méthode de karaté de Maître Egami considère que la souplesse et la vivacité sont des caractères propres au vivant contrairement à la raideur et à la lourdeur qui sont l'expression de la mort. Ce livre explique les mécanismes physiques et spirituels qui sous-tendent la pratique dynamique, agile et efficace du karaté. Il propose une méthode destinée à améliorer votre pratique et à conserver votre patrimoine physique afin de vous exercer encore longtemps au karate-dô.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84617-039-0
  • EAN
    9782846170390
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 26,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shigeru Egami

Shigeru EGAMI (1912-1981) fut le président et l'instructeur en chef (shihan) du Shôtôkan Dôjô de la Karate-dô Shôtô-kai japonaise. Né dans la préfecture de Fukuoka, dans l'île de Kyushu, le 7 décembre 1912, il entre en 1932 à l'université de Waseda où il étudie le karaté sous la direction du sensei Shimoda et participe avec Gigo Funakoshi, le fils du Maître, à plusieurs démonstrations à Nagoya, Kôbe, Yawata et Wakamatsu. Maître Egami devient membre du Karate-Kenkyu-kai et, en 1935, de l'association Shôtôkai qui rassemble les disciples du maître Gichin Funakoshi. Il seconde maître Funakoshi et devient membre du jury du Shôtôkan. En septembre 1955, il est nommé shihan du club de l'université de Gakushuin. Après le décès de maître Gichin Funakoshi (26 avril 1957) s'ouvre le Tokyu Karate Dôjô et Shigeru Egami est officiellement nommé shihan (1er septembre 1957) puis, un mois après, shihan du club des universités de Chûô et Tôhô. Conformément aux dernières volontés de Gichin Funakoshi, la Shôtôkai se reconstitue et Shigeru Egami insuffle une nouvelle dimension à cet art qui, comme l'aikidô du maître Ueshiba, s'apparente désormais totalement au budô. Le maître Egami encourage la création d'écoles au Japon et dans le monde entier, supervise, en 1975, la reconstruction du Shôtôkan Dôjô, à Tokyo, et en devient, dès 1976, le shihan. En juin de la même année, il visite cinq pays d'Europe, dont la France où l'accueille le représentant de son association Shotokai locale, le maître Tetsuji Murakami. Le 8 janvier 1981 à 19 heures, Shigeru Egami décède à Tokyo.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'essence du karaté-dô - Le sens caché de la technique est également présent dans les rayons

35,00 €