Condor - Le plan secret des dictatures sud-américaines

João Pina

Jon Lee Anderson

(Préfacier)

,

Baltasar Garzon

(Postfacier)

,

Luciana Ogando

(Traducteur)

Note moyenne 
João Pina - Condor - Le plan secret des dictatures sud-américaines.
Condor - le plan secret des dictatures d'Amérique du Sud - est un hommage aux victimes de l'opération du même nom, un plan militaire secret institué... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Condor - le plan secret des dictatures d'Amérique du Sud - est un hommage aux victimes de l'opération du même nom, un plan militaire secret institué en 1975 par six pays latino-américains, gouvernés par des dictatures militaires d'extrême droite, pour éliminer toute opposition politique en Amérique comme en Europe. Cette opération a causé la mort de dizaines de milliers de personnes. Durant presque une décennie, João Pina a voyagé en Argentine, au Brésil, en Bolivie, au Chili, au Paraguay et en Uruguay pour documenter ce qui est resté de l'époque de l'opération Condor, rencontrer les victimes et leur donner une voix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36468-213-9
  • EAN
    9782364682139
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 20,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de João Pina

João Pina est né à Lisbonne en 1980. Il commence à travailler à 18 ans comme photographe. En 2005 il fait des études à l'International Center of Photography à New York où il se spécialise en photojournalisme et en photographie documentaire. Au cours des dix dernières années, il a passé beaucoup de temps en Amérique latine. En 2007, il publie son premier livre photographique en collaboration avec Rui Daniel Galiza (auteur des textes), Por teu livro pensamento, dans lequel il trace le portrait de vingt-cinq prisonniers politiques portugais.
Cet ouvrage inspire une campagne d'Amnesty International qui remporte en 2011 le Lion d'Or du Cannes Lions International Festival of Creativity. Ses projets reçoivent de nombreux prix et plusieurs bourses, dont la bourse Estação Imagem, le prix Moving Walls et il figure parmi les finalistes du prix Henri Nannen Award, du Care Award ainsi que de la bourse Pierre et Alexandra Boulat. Ses travaux sont parus dans diverses publications internationales : The New York Times, The New Yorker, Time Magazine, Newsweek, Stern, GEO, El Pa ís, EPs, La Vanguardia Magazine, D Magazine, Io Donna, Days Japan, Expresso et Visão, parmi d'autres.
Ce livre marque l'aboutissement de son plus vaste projet personnel : "L'ombre du Condor".

Derniers produits consultés

49,00 €