L'Héritage oublié des signes de la nature - La loi des signatures - Poche

Danièle Ball-Simon

,

Piotr Daszkiewicz

Note moyenne 
Danièle Ball-Simon et Piotr Daszkiewicz - L'Héritage oublié des signes de la nature - La loi des signatures.
La loi des signatures est née de l'observation de la nature, de la comparaison entre les formes des plantes, les signes, et celles du corps humain et... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La loi des signatures est née de l'observation de la nature, de la comparaison entre les formes des plantes, les signes, et celles du corps humain et les symptômes des maladies. La simple formule selon laquelle " les semblables soignent les semblables " est connue dans quasiment toutes les cultures ; elle a révolutionné l'histoire de la science et la pensée humaine en général. On retrouve la conception des signatures tant dans la médecine traditionnelle que dans la médecine moderne, la botanique, la philosophie de la nature, l'alchimie et la pharmacologie. Ce livre, premier ouvrage contemporain entièrement consacré à ce sujet, rappelle les principes de cette loi, héritage de nos ancêtres, et retrace son histoire à travers siècles et continents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-86681-083-X
  • EAN
    9782866810832
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

" Mon enfance fut bercée par les contes merveilleux que mon grand-père puisait dans son imagination et son amour de la nature ", nous dit Danièle Ball-Simon. Alors dès que je sus écrire, je passais de longs moments à rêver, et j'en rapportais des poèmes et des histoires. Après des études de commerce international, auxquelles semblaient m'avoir destinée les deux langues que je parle couramment depuis mon enfance, l'allemand et le français, je suis devenue fondée de pouvoir dans un groupe d'assurance allemand, dans une énorme ville où les arbres cohabitent avec les vieilles pierres et le béton : Paris. Et j'ai eu deux enfants qui m'ont rappelé que la vrai pouvoir est celui d'être libre, libre de réinventer sa vie chaque jour, de rêver... et d'écrire. "

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €