Catalogue des inscriptions latines païennes inédites du musée de Carthage - Grand Format

Zeïneb Benzina Ben Abdallah

,

Leïla Ladjimi Sebaï

Abdelmajid Ennabli

(Préfacier)

Note moyenne 
Zeïneb Benzina Ben Abdallah et Leïla Ladjimi Sebaï - Catalogue des inscriptions latines païennes inédites du musée de Carthage.
Ce corpus d'inscriptions est le résultat de la mission de longue haleine entreprise par les deux auteurs de ce recueil dans le cadre de l'inventaire... Lire la suite
98,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce corpus d'inscriptions est le résultat de la mission de longue haleine entreprise par les deux auteurs de ce recueil dans le cadre de l'inventaire général des oeuvres conservées dans ce musée. Comme il se doit, cet inventaire épigraphique visait d'abord à l'identification des pierres inscrites conservées en ce lieu depuis la fin du XIXe siècle, soit des milliers de pierres, dont la très grande majorité sont des fragments.
Il s'agit d'une large enquête qui a duré des années et qui a permis, non seulement d'identifier les pierres déjà publiées (présentées en fin d'ouvrage sous forme de tableau récapitulatif), mais de mettre à la disposition du public scientifique de nouvelles pièces inédites dont certaines, fort intéressante quoique souvent mutilées, apportent un éclairage supplémentaire non négligeable à l'histoire de la grande métropole antique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Zeïneb Benwina Ben Abdallah, historienne et épigraphiste, directeur de recherches à l'Institut National du Patrimoine (INP-Carthage), a consacré la majorité de ses recherches aux inventaires épigraphiques de sites (Carthage, Dougga, Haïdra), et de musées (Le Bardo, Carthage, Sousse). Parmi les ouvrages parus, trois ont été publiés dans la Collection de l'Ecole française de Rome (n° 92, 17/2 et 18/3).
Leïla Ladjimi Sebaï, historienne et épigraphiste, directeur de recherches à l'Institut national du Patrimoine (INP-Carthage), a consacré une grande partie de ses travaux à Carthage. Son dernier ouvrage consacré à l'étude de la colline de Byrsa (Karthago XXVI, 2005), a obtenu le Prix Serge Lancel de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Institut de France).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Catalogue des inscriptions latines païennes inédites du musée de Carthage est également présent dans les rayons