Covid-19 : le scandale des tests et du tracking - Deux visions opposées, chacune leur scandale - Grand Format

Guy Courtois

Feng Feng

(Contributeur)

,

Guillaume Grenier

(Postfacier)

Note moyenne 
La généralisation des tests est un enjeu incontournable d'une bonne gestion en cas de crise sanitaire. La mise en place d'une politique de dépistage... Lire la suite
7,99 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En magasin

Résumé

La généralisation des tests est un enjeu incontournable d'une bonne gestion en cas de crise sanitaire. La mise en place d'une politique de dépistage massif est une étape indispensable qui précède l'isolement des personnes malades. A l'échelle du monde, la Corée du Sud a su réagir de manière proactive pour gérer l'avancée du virus dans le pays. En France, le dépistage massif aurait permis de déterminer le nombre réel de personnes contaminées, d'isoler les malades, les traiter et ainsi éviter un confinement national de plusieurs mois.
Le choix de ne pas tester massivement et de ne pas utiliser des méthodes efficaces de tracking comme cela a été fait dans d'autres pays, freine la politique de déconfinement, retarde la France dans la gestion de la crise sur la scène internationale et révèle au grand jour les mauvaises décisions et le manque de réactivité dont ont pu faire preuve les autorités françaises. Entre bureaucratie et incompétence, découvrez les dessous d'un des nombreux scandales liés à la crise sanitaire mondiale.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

COVID-19 : LE SCANDALE DES TESTS ET DU TRACKING est un ouvrage succinct. Il est le fruit d'un travail de recherche pluridisciplinaire et le 2e livre de la série Covid-19. Tiré d'une série d'une vingtaine de livres consacrés à la pandémie mondiale et publiés par Investigation éditions, ce livre encourage le lecteur à en savoir plus sur toutes les questions qu'il se pose aujourd'hui sur ce sujet d'actualité.

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Courtois

Guy COURTOIS a vécu dans de nombreux pays : Etats-Unis, Italie, Belgique, Chine. Diplômé de l'ESSEC, il intègre le groupe LVMH pendant plusieurs années, puis devient consultant en stratégie (Kearney, Factea, Wooyart), métier qu'il exerce depuis vingt ans. Il a réalisé plus de 250 missions sur un très grand nombre de problématiques. Il a par ailleurs cofondé plusieurs entreprises, dont il est aujourd'hui membre des conseils d'administration.
Passionné par son métier et la rigueur qu'il exige, il applique aujourd'hui les méthodes et les exigences du conseil en stratégie de direction générale à l'investigation journalistique. Cela afin de rendre facilement compréhensible des problématiques complexes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Covid-19 : le scandale des tests et du tracking - Deux visions opposées, chacune leur scandale est également présent dans les rayons

7,99 €