Le CAFERUIS - Concevoir, écrire et soutenir son mémoire professionnel - Grand Format

Madeleine Pellois Renaudat

,

Sophie Millereau

Hélène Gibert

(Préfacier)

Note moyenne 
Le mémoire professionnel est la dernière étape pour valider le Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention... Lire la suite
19,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le mémoire professionnel est la dernière étape pour valider le Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS) et vient entériner l'acquisition des domaines de compétences 1 "Conception et conduite d'un projet d'unité et de service" et 6 "Evaluation et développement de la qualité" du référentiel de certification. Complet, pratique et simple d'utilisation, ce manuel permet aux étudiants et professionnels du secteur social et médico-social de maîtriser toutes les phases de la réalisation du mémoire (depuis la problématisation jusqu'à la soutenance).
Les conseils prodigués, très concrets et au plus près des préoccupations des candidats, sont autant d'atouts pour aborder sereinement l'élaboration du plan, la rédaction, la présentation, mais aussi l'organisation (délais, planning) pour ne jamais être pris au dépourvu. Chaque étape est ainsi détaillée dans le respect de la méthodologie, des valeurs professionnelles et de l'éthique promues dans la formation CAFERUIS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0610-9
  • EAN
    9782810906109
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Destiné aux stagiaires, aux cadres en formation et à celles et ceux qui ont fait reconnaître leurs compétences par une validation des acquis de l'expérience (VAE), ce manuel sera également un outil précieux pour les chefs de service pour superviser les projets d'amélioration des pratiques auprès du public accueilli.

À propos des auteurs

Madeleine Pellois Renaudat a été assistante de service social, chef de service puis directrice adjointe en établissements sociaux et médico-sociaux dans le Var. Elle intervient en qualité de formatrice vacataire en institut de travail social. Sophie Millereau a été assistante de service social puis formatrice. Elle est aujourd'hui responsable de filières projets et développement à l'Institut régional de formation sanitaire et sociale PACA et Corse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés