Les cavaliers passagers - Grand Format

Vincent Biwer

,

Flora Meaudre

Note moyenne 
Vincent Biwer et Flora Meaudre - Les cavaliers passagers.
Après une longue relation, Lucie rejoint le "marché du célibat". A 25 ans, elle se retrouve confrontée aux pressions de son entourage, qui lui rappelle... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Après une longue relation, Lucie rejoint le "marché du célibat". A 25 ans, elle se retrouve confrontée aux pressions de son entourage, qui lui rappelle que son horloge biologique tourne, subit la fragilité de la femme dans l'espace de la rue et de la nuit, multiplie les rencontres et intrigue par la contradiction de ses désirs. Car entre engagements et plaisirs passagers, Lucie sait-elle ce qu'elle cherche ? On la suit de saison en saison, de cavalier en cavalier, des soirées parisiennes aux sites qui promettent l'amour, en passant par les tournois de tennis.
D'amusement en lassitude, de lassitude en amertume, elle nous confie ses aventures et celles de ses amis comme autant d'observations sur ses étranges contemporains. Tour à tour mordante et poétique, Lucie est le reflet d'une génération qui semble vouloir réinventer ses repères amoureux tout en étant aux prises avec la norme établie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9558799-0-0
  • EAN
    9782955879900
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Flora Meaudre aurait pu être joueuse de tennis ou d'échecs. Mais elle a préféré suivre des études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle qui l'ont menée jusqu'à Barcelone, avant de devenir attachée de presse. Les Cavaliers passagers est son premier livre, fruit de sa fréquentation du microcosme des célibataires parisiens. Vincent Biwer aurait pu devenir philosophe, mais à ses études à la Sorbonne il a vite préféré celles du dessin à l'Ecole supérieure des arts Saint-Luc de Liège.
Il a illustré La Ballade de Lucienne Jourdain de Tullio Forgiarini (Hydre Editions, Luxembourg, 2015) et nous offre sa vision ironique et perspicace des Cavaliers passagers.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €