Familles hors la loi - E-book - PDF

Claude Liscia

,

Emile Copfermann

Note moyenne 
Enfermées par les Chrétiens dans l'idéologie du "Quart-Monde", ignorées des Marxistes, qui les rejettent dans le "lumpen", incomprises des mouvements... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enfermées par les Chrétiens dans l'idéologie du "Quart-Monde", ignorées des Marxistes, qui les rejettent dans le "lumpen", incomprises des mouvements féministes, qui viennent leur prêcher la bonne parole de la limitation des naissances (pour le meilleur profit de la technocratie bourgeoise), des familles entières de la classe ouvrière la plus pauvre - familles nombreuses, pour la plupart - sont détruites : les enfants sont placés par décision de justice à l'Assistance publique, les parents sont condamnés à sombrer dans le chômage chronique, l'éthylisme ou la maladie mentale, ils échouent à terme en prison ou à l'asile. Surveillés et punis au travers de l'arsenal des lois et institutions couvrant l'enfance dite "en danger", les parents ne sont pourtant pas coupables de mauvais traitements à enfants, ni même de vols ou de crimes.
Au-delà de ce qu'assistantes sociales, "psy" de toutes sortes et juges des enfants s'accordent à nommer le délit de moralité, ce qui met en cause l'inconscient social, c'est la résistance de ces familles à s'enfermer dans le moule familial normatif. Parce qu'elles ont un rapport particulier à l'enfant, parce qu'elles participent d'une affectivité étrangère à la sentimentalité petite bourgeoise, ces familles constituent, à leur insu, un défi et une subversion de l'ordre familial dominant, et elles sont inéluctablement écrasées : hors-la-loi familiale, elles sont mises hors la loi du commun, acculées à une délinquance plus tolérée, quasi normalisée. À travers la présentation des dossiers judiciaires de ces familles (enquêtes sociales, expertises psychiatriques, rapports de police), Claude Liscia a cherché à montrer plus qu'à décrire ou à interpréter, à laisser s'exprimer dans sa vérité nue et brutale un pouvoir judiciaire qui se cache, comme honteux de lui-même.
car ce vol d'enfants, légal, légalisé depuis près d'un siècle, se traite, dans le secret et la clandestinité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      240
    • Taille
      65 976 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Liscia est attachée de recherche au CNRS, Centre d'études des mouvements sociaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Familles hors la loi est également présent dans les rayons

7,49 €