Sur le chemin de mes racines - Grand Format

Carine Perrot

Franck Perrot

(Illustrateur)

Note moyenne 
Le petit Rien-du-Tout est un'bonhomme haut comme trois pommes qui vit reclus au sommet de son arbre, un Arbrafeuille caduque planté par ses parents parmi... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Le petit Rien-du-Tout est un'bonhomme haut comme trois pommes qui vit reclus au sommet de son arbre, un Arbrafeuille caduque planté par ses parents parmi les grands sapins pédants qui le méprisent. Cette année, Rien-du-Tout est inquiet : l'arbre a l'air d'un bois mort malgré l'arrivée du printemps. Ses racines abîmées ne le nourrissent plus. Il est grand temps que cela change. Il s'y faufile donc et entreprend un long périple qui le conduit dans les secrets de sa famille, jusqu'aux contrées lointaines du Là-Bas où sont nés ses parents.
Il y découvre la vie paisible qu'ils y menaient avant le drame, apprend les causes de leur départ pour le Pays-d' Ici. Il y rencontre une culture qu'il porte en lui et qui lui paraît étrangère, trouve enfin les repères qui lui manquaient pour être heureux. De retour de voyage, Rien-du-Tout, devenu Ptikel-kin, s'épanouit au sommet de son arbre dont les racines bien soignées sont vigoureuses désormais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-9954-531-28-0
  • EAN
    9789954531280
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carine Perrot

Carine Perrot est née dans le Pays-d'Ici. "Enseigne-tout" dans une petite école, elle accueille un beau jour Ptikelkin dans sa classe. Il raconte son histoire, celle de ses parents. Dans la classe ils sont dix, ils sont vingt dans le même cas que lui. Pour que ce témoignage touche le plus grand nombre, Carine décide qu'elle sera Styloscribe-jeunesse et commence à écrire les aventures de Rien-du-Tout.
Franck Perrot n'est pas fort en bagarre. D'ailleurs, il pense que c'est complétement inutile. Les seuls coups qu'il donne sont ceux de son crayon. C'est sa manière à lui de dire qu'il est content ou qu'il est en colère. C'est son langage universel, son lien avec le monde entier sans l'obstacle de la langue. C'est sa façon à lui de dire que nous pouvons tous nous comprendre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €