Penser les relations entre médias - Dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics - Grand Format

Laurent Di Filippo

,

Emilie Landais

Collectif

Note moyenne 
L'évolution constante du paysage médiatique invite les chercheurs à repenser sans cesse les changements de société sous différents angles, qu'ils... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

L'évolution constante du paysage médiatique invite les chercheurs à repenser sans cesse les changements de société sous différents angles, qu'ils soient culturels, sociaux, économiques ou historiques. Dans cette optique, les travaux sur la notion de convergence, ainsi que sur celle de transmedia se sont multipliés depuis le début des années 2000. Ceux-ci permettent d'analyser les stratégies mises en place par les acteurs pour construire et penser les relations entre supports médiatiques.
Cet ouvrage propose d'examiner le rendement heuristique de ces notions. Il vise également à étendre ces réflexions à des problématiques et des théories générales en sciences humaines et sociales, en plaçant le facteur humain et en particulier la construction des publics au coeur des questionnements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35525-344-7
  • EAN
    9782355253447
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ouvrage publié avec le soutien du Centre de recherche sur les médiations, de l'Ecole doctorale Fernand-Braudel et de l'UFR Sciences Humaines et Sociales - Metz et de l'Université de Lorraine.

À propos des auteurs

Laurent Di Filippo est docteur en sciences de l'information et de la communication et en études scandinaves. Il est chargé de recherche au sein de l'entreprise Ernestine et membre associé du Centre de recherches sur les médiations à l'Université de Lorraine. Ses travaux portent sur la reprise et la circulation d'éléments mythologiques traditionnels dans les productions culturelles contemporaines. Emilie Landais est doctorante en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine et membre du Centre de recherche sur les médiations.
Elle s'intéresse à l'émergence des études sur la pornographie dans les Sciences Humaines et Sociales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €