Nice Jazz - L'histoire d'un festival - Grand Format

Daniel Chauvet

,

Gilbert d' Alto

,

Frédérica Raudrianome-Karsenty

Note moyenne 
Daniel Chauvet et Gilbert d' Alto - Nice Jazz - L'histoire d'un festival.
Cet ouvrage est le récit d'une immense aventure musicale, mené par trois auteurs passionné s et d'une rare érudition. Collectionneurs , photographes... Lire la suite
34,90 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 21 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est le récit d'une immense aventure musicale, mené par trois auteurs passionné s et d'une rare érudition. Collectionneurs , photographes professionnels, amateurs ont confié leurs précieuses archives pour raviver des centaines d'heures de concerts et témoigner de l'atmosphère uni que de ce festival. Un festival don t on ne saurait assez dire qu'un de ses plus grands mérites est d'avoir su, au fil des ans, proposer, innover, mêler, révéler, rassembler, réjoui r, enchanter des générations entières.
"Aller au jazz" est depuis fort long temps une tradition pour les Niçois, un rende z - vous d'amitié qu'on ne peut manque r car on vient ici pour , ensemble, dire haut, fort et loin que la musique est un espace de liberté où chaque genre, chaque courant a sa place. Et c'est ce mélange follement joyeux de rythmes et de couleurs , de sons et d'ivresses dont ce livre tend à être l'écho fidèle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35956-112-8
  • EAN
    9782359561128
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Initié au jazz dès l'âge de 10 ans, Daniel Chauvet est contrebassiste. Il a joué dans des clubs et festivals partout en France et y a côtoyé des musiciens prestigieux, tels Stéphane Grappelli, le Ray Charles Orchestra et les Raeletts. Long temps chroniqueur de jazz dans plusieurs magazines régionaux, il est depuis vingt ans le correspondant local de la revue internationale Jazz Hot . Gilbert D'Alto a été successivement libraire, journaliste, homme de radio, pianiste et chanteur amateur, poète slammeur, comédien, brocanteur et programmateur de clubs de jazz.
Il est aujourd'hui journaliste au Jazzophone , animateur sur Radio Agora Côte d'Azur et critique de musique et de cinéma à La Strada . Ses passions sont le jazz, le rock des 60's et 70's, le cinéma, la littérature... et le café noir . Frédérica Randrianome-Karsenty , journaliste de radio pou r le jazz sur la Côte d'Azur, interviewe tous les musiciens de passage. Chroniqueuse de magazines, elle fonde le blog Riviera Jazz Club.
Responsable presse, puis de production à la Vil le de Nice, elle est depui s 201 4 directrice du Nice Jazz Festival et musique s actuelles et assure la programmation des Nice Music Live à l'année.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,90 €