L'humour yiddish - Edition en français-yiddish-hébreu - Grand Format

Jacqueline Kurc

,

David Kurc

Marek Halter

(Préfacier)

,

Yitshok Niborski

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Ce recueil de vitsn, ou histoires drôles, invite le lecteur à un voyage à travers le temps et l'espace, du Yiddishland englouti d'autrefois au monde... Lire la suite
29,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

Ce recueil de vitsn, ou histoires drôles, invite le lecteur à un voyage à travers le temps et l'espace, du Yiddishland englouti d'autrefois au monde juif d'aujourd'hui. L'originalité de cet ouvrage réside dans un agencement thématique des histoires, introduites par un texte explicatif et retranscrites en yiddish, translittéré et français. On y retrouve la richesse du patrimoine culturel et folklorique juif.
Certaines histoires ont valeur de fables et à l'instar des proverbes yiddish, elles expriment une sagesse ancestrale. Et l'humour n'est-il pas aussi un moyen de transmettre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-57088-5
  • EAN
    9782212570885
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    486 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Kurc est né à Paris en 1934. Rhumatologue, ancien chef de clinique et ancien attaché-consultant des Hôpitaux de Paris, il est devenu "humourologue" après sa retraite, se plaisant à collectionner et à raconter des vitsn sur de nombreuses scènes, principalement juives. Jacqueline Kurc est née à Paris en 1937. Après une carrière d'ophtalmologue, elle a tenu à diffuser largement l'humour yiddish, en particulier en caractères hébraïques.
Elle a mis ses talents au service de la conception et de la réalisation de ce recueil. Enfants du Pletsl, le quartier du Marais à Paris, de familles modestes, le yiddish est leur langue maternelle. Profondément marqués par la Shoah - le père de Jacqueline a disparu à Auschwitz - et par leur passé "d'enfants cachés", ils sont très attachés à leurs racines et à la transmission de leur culture.

Derniers produits consultés

L'humour yiddish - Edition en français-yiddish-hébreu est également présent dans les rayons

29,90 €