Conte du tsar Saltan - Album

Alexandre Pouchkine

,

Ivan Bilibing

Note moyenne 
La BnF et Albin Michel jeunesse conjuguent leur savoir-faire pour redécouvrir des ouvrages injustement oubliés dans lesquels tout s'organise avec virtuosité... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La BnF et Albin Michel jeunesse conjuguent leur savoir-faire pour redécouvrir des ouvrages injustement oubliés dans lesquels tout s'organise avec virtuosité : thème abordé, beauté du texte, rythme de la narration, images puissantes ou mise en page étonnante. Victime d'une machination, le tsar Saltan donne l'ordre de jeter à la mer son fils nouveau-né et sa mère la tsarine. Enfermés dans un tonneau, ceux-ci finissent par échouer sur une île, où le jeune prince sauve un cygne d'une mort certaine.
Cet acte de bravoure lui vaudra la protection précieuse de l'oiseau, qui n'est autre qu'une princesse ensorcelée : elle fera sortir de terre une ville entière dont le prince sera sacré souverain, lui permettra de se transformer en moustique pour revenir voir son père et hanter ses bourreaux, lui assurera la fortune et peut-être l'amour. A partir de 6 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-43809-6
  • EAN
    9782226438096
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 33,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Poète, romancier et dramaturge russe, Alexandre Pouchkine (1799-1837) a frayé la voie de la grande littérature russe moderne. Né à Moscou, grand lecteur de littérature française et anglaise, il mourra jeune, à Saint-Pétersbourg, des suites d'un duel. Il est célèbre avant tout pour le poème féerique Rouslan et Ludmila (1820), la tragédie historique Boris Godounov (1831), le roman en vers Eugène Onéguine (1833) et la nouvelle fantastique La Dame de pique (1834).
Le Conte du tsar Saltan date de 1831. L'ILLUSTRATEUR En 1876 naît le peintre et illustrateur Ivan Bilibine. Formé sous la direction d'Ilia Répine, il réalise en 1899 ses premiers travaux graphiques et ses premières illustrations de contes populaires russes : il trouve là son domaine de prédilection, dont il ne se départira plus et qui caractérise son oeuvre. Bilibine sera aussi amené à dessiner des décors d'opéra.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés