Mes années bêtes et méchantes - Album

Prix Schlingo

Joub

,

Nicoby

,

Daniel Fuchs

Note moyenne 
C’est le récit d’une époque formidable, au travers d’une des plus belles aventures de la presse, celle du défunt magazine « Hara-Kiri ». Une... Lire la suite
17,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

C’est le récit d’une époque formidable, au travers d’une des plus belles aventures de la presse, celle du défunt magazine « Hara-Kiri ». Une belle aventure que nous raconte Daniel Fuchs, témoin privilégié en tant qu’ami et comparse du Professeur Choron et de sa fine équipe : Cavanna, Wolinski, Reiser, Cabu, Gébé, Vuillemin… Il y avait de la provocation, de la bêtise, de la vulgarité, oui bien sûr, du cul, des nichons, des fesses, des gonzesses à poil, et alors ? La libération sexuelle autant que le féminisme triomphaient, et ces braves garçons, frondeurs mais romantiques, ne connaissaient pas le politiquement correct et se permettaient tout ! C’était une époque de liberté et d’audace où l’on a cru pouvoir rire éternellement, se moquer des riches et des puissants et changer le monde… Ne riez pas, on y a cru.
C’était beau. Et c’est à « Hara-Kiri » que plein de choses ont commencé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7706-2
  • EAN
    9782723477062
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 26,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joub est né en 1967 et vit à Rennes. Après la faculté d'Arts Plastiques, il fonde le Studio Psurde, avec Etienne Davodeau, Fred et Jean-Luc Simon. Son service militaire terminé, Joub entame sa carrière de dessinateur professionnel en publiant quelques strips dans le magazine "Auto-Rétro" . En 1995, il crée sa propre agence de publicité : Joub Création Graphique. Etienne Davodeau et lui ont publié en 1998 Le Voyage Infernal aux Editions Magnard, et une série, Max et Zoé, tout deux pour les enfants.
Toujours avec Etienne Davodeau, il scénarise et dessine le triptyque Geronimo publié chez Dupuis. ---- Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis).
En 2013, il signe chez Vents d'Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines. Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d'auteurs de BD en bande dessinées dans l'atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l'innovante Revue dessinée. Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,25 €