Histotechnologie - Théorie et procédés - Grand Format

2e édition

Jacques C. Fortier

,

René Hould

Note moyenne 
Jacques C. Fortier et René Hould - Histotechnologie - Théorie et procédés.
Cet ouvrage décrit l'ensemble des procédés de routine ou spécialisés utilisés dans les laboratoires d'histopathologie, de cytologie et de cytogénétique.... Lire la suite
78,40 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 18 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage décrit l'ensemble des procédés de routine ou spécialisés utilisés dans les laboratoires d'histopathologie, de cytologie et de cytogénétique. Les auteurs exposent les bases physiques et chimiques de ces méthodes, soit la façon de préparer les prélèvements, les tissus et les solutions et de les mettre en évidence selon les spécialités. On trouve également dans ce manuel de précieux renseignements relatifs à la portée et aux limites des différentes méthodes, ainsi qu'à l'interprétation des résultats.
L'ouvrage a d'abord été rédigé par René Hould et publié sous le titre Technique d'histopathologie et de cytopathologie. Un autre auteur, Jacques C. Fortier, a écrit la présente version. Il s'agit d'une édition revue, augmentée et entièrement mise à jour dont les élèves inscrits en Technologie de laboratoire médical seront les premiers bénéficiaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89470-311-3
  • EAN
    9782894703113
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    722 pages
  • Poids
    2.02 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques C. Fortier est diplômé en Techniques de laboratoire médical du Collège de Sherbrooke. Il a par la suite complété une maîtrise en éducation à l'Université de Sherbrooke. Il enseigne depuis 1976 le programme Technologie de laboratoire médical au Collège de Sherbrooke, où il a également assumé les fonctions de coordonnateur départemental et de responsable de la coordination des stages, et, notamment, des stages en histologie.
René Hould a obtenu un diplôme en biologie médicale de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Ensuite, il a obtenu une maîtrise en physiologie, en sécurité et hygiène industrielles ainsi qu'en technologie des pâtes et papiers. Il enseigne au collégial depuis vingt-cinq ans et est présentement à l'emploi du cégep de Trois-Rivières, au Département de technologie des pâtes et papiers.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

78,40 €