Judy Moody Tome 3 - Poche

Opération forêt vierge

Megan McDonald

,

Peter Reynolds

Alice Déon

(Traducteur)

Note moyenne 
Megan McDonald et Peter Reynolds - Judy Moody Tome 3 : Opération forêt vierge.
Que deviendrait la Terre si Judy Moody n'existait pas ? Ce mois-ci, sa classe travaille sur l'environnement et Judy est horrifiée d'apprendre que des... Lire la suite
5,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Que deviendrait la Terre si Judy Moody n'existait pas ? Ce mois-ci, sa classe travaille sur l'environnement et Judy est horrifiée d'apprendre que des milliers d'arbres sont abattus chaque minute dans la forêt tropicale ! Encore pire, des animaux sont en voie de disparition, peut-être même dans son jardin. Et ne parlons pas de ses parents qui ne font qu'à moitié le tri des ordures. Il faut que ça change dans cette maison ! Et vite instaurer la politique des 3 R : Réutiliser - Recycler - et Refuser de parler aux petits frères qui jettent n'importe quoi n'importe où ! Une nouvelle aventure de Judy Moody, notre star à humeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-88480-249-5
  • EAN
    9782884802499
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avant d'être auteur à plein temps, Megan McDonald fait des études de littérature jeunesse, puis travaille dans des librairies, bibliothèques et écoles. Elle vit en Californie avec son mari Richard, deux chiens, deux chevaux et une quinzaine de dindes qui adorent se percher sur leur portail. " Le grand talent de Judy, raconte-t-elle, c'est de transformer la vie de tous les jours en événements formidables. Quand j'étais enfant, j'ai ressenti toutes les humeurs de Judy. Comme elle, je détestais me lever le matin, comme elle j'étais une vraie collectionneuse, d'insectes par exemple, car je voulais être scientifique. La seule grande différence, c'est que Judy, elle, sait se faire entendre, tandis que moi, arrivant après quatre sœurs, c'était très difficile. Mon père nous racontait des histoires tous les soirs et je ne pouvais jamais poser de questions car on ne m'écoutait pas, j'en suis même arrivée à bégayer ! Alors, quand ma mère m'a offert un notebook, j'ai commencé à écrire tout ce que je n'arrivais pas à exprimer. C'est sans doute mon père qui m'a donné cette passion d'écrire. Il partait de n'importe quel petit événement et le rendait extraordinaire. Tout cela m'a donné l'envie de créer un personnage qui passait par toutes sortes d'humeur mais qui, elle, les exprimait fortement. En fait, j'ai surtout envie de montrer que quand tout ne va pas comme on veut, il suffit souvent d'un peu de sens de l'humour pour passer outre. Judy, d'une façon ou d'une autre, se débrouille toujours pour que tout se termine bien. " Dès l'âge de 7 ans, Peter H. Reynolds " publie " ses premiers journaux, livres et magazines avec Paul, son frère jumeau. Après des études d'Art, il crée sa compagnie de production. Peter dit que sa mission est de " conter des histoires qui comptent ". Il habite le Massachussets avec sa famille. " Judy, dit-il, a pris une telle place dans ma vie, que j'ai quelquefois l'impression qu'elle habite la porte d'à côté. "

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés