La grande course - Poche

Note moyenne 
Nicolas Vanier lâche son attelage. Devant lui, un défi immense : la Yukon Quest, la course de traîneaux à chiens la plus difficile au monde. 1 600... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Nicolas Vanier lâche son attelage. Devant lui, un défi immense : la Yukon Quest, la course de traîneaux à chiens la plus difficile au monde. 1 600 kilomètres entre le Canada et l'Alaska, le long de la route de la ruée vers l'or. Des températures glaciales qui dépassent les - 50 degrés. Des vents qui vous renversent au premier relâchement. Un parcours accidenté exténuant. Avec ses chiens, la fusion est totale.
Très vite, pourtant, épuisé par le froid et l'absence de sommeil, il doit se séparer de cinq de ses compagnons. Il pense même abandonner. Mais sa rage est plus forte ! Onze jours plus tard, l'aventurier entre dans le cercle très fermé des plus grands " mushers " du monde. Cet exploit, Nicolas Vanier le dédie à ses chiens, les vrais héros de cette aventure extrême. " Un livre magnifique. " Patrice Boisfer – " La Grande Edition ", L'Equipe 21 Inclus un cahier photos

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27352-7
  • EAN
    9782266273527
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Nicolas Vanier

Biographie de Nicolas Vanier

Amoureux du Grand Nord qu'il a découvert dans les romans de Jack London, Nicolas Vanier, né en 1962, explore depuis toujours les grands espaces vierges, du Labrador à la Sibérie en passant par l'Arctique, à cheval, en canoë ou en traîneau à chiens. Ecrivain, photographe, réalisateur, il a livré ses découvertes, ses rencontres et ses émotions dans une vingtaine d'ouvrages (albums, romans et récits de voyage) et dans des films comme L'Enfant des neiges, Le Dernier Trappeur ou encore Loup, adaptation du roman éponyme paru en 2008 et tourné en Sibérie dans des conditions sans précédent.
Son roman Belle & Sébastien (XO Editions, 2013) a été adapté au cinéma la même année. Il est également l'auteur, chez Robert Laffont, de Transsibérie 90 : le mythe sauvage, La Vie en Nord, Destin Nord et L'Odyssée blanche, dans lesquels il raconte ses différentes expéditions. En 2014 paraît Avec mes chiens : l'odyssée sauvage, suivi en 2015 de La Grande Course : dans l'enfer de la Yukon Quest, tous deux parus chez XO Editions.
Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur : nicolasvanier

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €