Cette semaine dans nos magasins !

  • Publié le 29 octobre 2018
  • Evenements

MÉTROPOLE LILLOISE

Mercredi 7 novembre de 14h30 à 16h – Furet de Lille

DÉDICACE

Iris MITTENAERE, « Toujours y croire » Ed. Harper Collins  – Récit

Samedi 10 novembre dès 16h –  Furet de Lille

DÉDICACE

Thomas GILBERT, « Les filles de Salem » Ed. Dargaud  – BD

Le 30 janvier 2017, Iris Mittenaere obtient le titre de Miss Univers. C’est la première Française à remporter le titre depuis soixante-trois ans. De Miss Flandres à Miss Univers, la jeune femme retrace sa vie depuis son Nord natal, partage également ses secrets et ses recettes beauté et délivre enfin des conseils pour ceux qui souhaitent réaliser leurs rêves.

1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l’histoire des sorcières de Salem dont elle fut l’une des victimes. Suspectées d’être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d’autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La psychose s’emballe, donnant lieu à des procès en sorcellerie et à de nombreuses exécutions.


HAUTS DE FRANCE

Samedi 10 novembre dès 15h – Furet de Douai

DÉDICACE

Philippe MASSELOT, « Some days in the life » The Book Ed.                      – Policier

Une enquête menée par un frenchie dans l’Angleterre des années 60, dans l’environnement proche des mythiques Beatles. Le roman nous plonge dans cette période à mi-chemin entre establishment et culture pop, où les jupes courtes faisaient leur apparition au sein des pubs encore enfumés. Ce polar est suivi d’une partie documentée riche d’anecdotes originales. Incontournable pour les amoureux de cette culture rock’n’roll.

ILE DE FRANCE

Samedi 10 novembre dès 14h30 – Furet de Carré-Sénart

DÉDICACE

Brice GRUET, « 100 nouveaux lieux à couper le souffle » Ed. Larousse – Patrimoine

Géographe, essayiste et artiste, Brice Gruet nous emmène vers une nouvelle compilation de sites plus incroyables, insolites et vertigineux les uns que les autres ! Laissez-vous conter l’histoire de ces lieux qui vous entraîneront sur des sentiers parfois ignorés qui ne demandent qu’à être explorés !


BELGIQUE

Mardi 6 novembre à 17h30 – Furet de Louvain-La-Neuve

RENCONTRE

Frank ANDRIAT, « Méditations heureuses sous un cerisier                        du Japon » Ed. Marabout  – Littérature

Réservation souhaitée au 010/45 28 18 (Rencontre animée par Lionelle FRANCART)

Au fil de ses pages, suivez Grégoire dans sa quête de lui-même. De silence en silence, d’émerveillement en émerveillement, de moments de doute en moments de grâce, il apprend à vivre avec conscience les événements de la vie de tous les jours. Par la voix de Grégoire, Frank Andriat nous parle, avec la sensibilité et la délicatesse qu’on lui connaît, de nos vies fragiles en quête d’amour et de lumière.

« Le bonheur est une valise légère » Ed. Marabout

Ce roman simple et profond, d’une plume alerte et sensible, invite à réfléchir à nos limites, au bonheur à côté duquel nous passons en voulant toujours trop, à ce que notre mode de vie nous enlève en exigeant chaque fois plus de nous. Par petites touches, nous allons vers une vision plus sereine de la vie.        


Jeudi 8 novembre à 19h30 – Furet de Namur

RENCONTRE

Geneviève KREBS, « Dépendance affective » Ed. Eyrolles  – Bien-être

Réservation souhaitée au 081/ 22 06 32

Cet ouvrage permet de comprendre les rouages de la dépendance affective et propose une aide pour sortir de cet état : progressivement, à travers la prise de risques, le dépendant affectif trouve à se rassurer par lui-même, à se détacher des événements, des personnes et à regagner l’amour de soi.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero vulputate, Curabitur consequat. facilisis ut luctus