Féministe n’est pas une insulte !

  • Publié le 8 mars 2019
  • Non classé

Le Vendredi 8 Mars, dans la foultitude des journées mondiales, correspond à un événement plus qu’important car nous célébrons la défense du droit des femmes à plus d’égalité et de reconnaissance.

A cette occasion, par engagement, dans le respect de nos valeurs de partage, l’ensemble des libraires, papetiers & disquaires du Furet de Lille se sont réunis autour d’un projet commun et transversal sur les notions de Féminisme.

Nous avons profité de la parution aux éditions Belfond d’un texte fondateur du féminisme mondiale, « La Femme mystifiée » de Betty Friedman, préfacé et traduit par Yvette Roudy pour nous poser une question simple :

Qu’est-ce que le féminisme aujourd’hui, comment est-il vécu, représenté et défendu ?

Nous avons sélectionné des romans, des BDs, des essais d’actualité, des témoignages qui interrogent notre société, sa vision, sa représentation de la Femme, avec curiosité, parti pris et émotion.

Une façon de nous engager, d’apporter notre part optimiste aux changements et aux défis de notre monde. Notre sélection d’ouvrages est à notre image de diversifiée, stimulante et unique.

Le féminisme n’est pas une insulte, juste une réflexion, une philosophie, une attitude optimiste sur le genre humain…

Jérôme Pitt – Chef de rayon Littérature Polar & SF du Furet du Nord de Lille

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id id consequat. libero. felis ut nec sit velit,