Focus Libraire : Pierrette du Furet d’Englos !

  • Clément
  • Publié le 10 avril 2019
  • Non classé

Pour tous ceux qui nous suivent depuis ces quelques dernières années, vous vous êtes sûrement aperçus que nous faisions notre maximum pour vous proposer des sélections, tant quantitatives que qualitatives sur le Furet.com !
Savez-vous par qui sont faites ces sélections ? Et bien par nos libraires ! Forts d’un travail extraordinaire au quotidien, il est temps de les remercier pour ce travail !
De ce fait, tous les mois, je vous laisserai découvrir un petit portrait d’un de nos libraires ! Ce mois-ci, let’s focus on Pierrette comme disait mon prof’ d’Anglais !

J’ai rencontré Pierrette il y a quelques semaines lors d’un de mes passages au magasin d’Englos. Pierrette, c’est cette dame ci contre ! Cette dame, c’est celle qui vous a fourni l’incroyable sélection spéciale Manga pour notre opération sur le Japon ! Comme dans les magasins de sports super connus pour leurs gilets bleus, nous avons aussi des gilets rouges passionnés dans nos rayons, et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir son attrait particulièrement prononcé pour les mangas. Pierrette s’occupe du rayon BD/Mangas du Furet du Nord d’Englos , du contact client, de la gestion des produits, et j’en passe; un sacré taff ! Elle est arrivée en 2005, il y a donc 14 ans (J’adore les maths), en passant par le Furet du Nord d’Arras, de Cambrai et de Roubaix. Le Furet, elle connait parfaitement, alors découvrez sa sélection les yeux fermés ! Baignée par le Club Dorothée (#Tbt Les Musclés), l’émission qui a sûrement démocratisé les animes en France, Pierrette se passionne également par les livres de Jules Verne; on ne fait pas mieux niveau éclectisme !

Le Furet c’est bien, mais c’est quoi les passions de Pierrette en dehors ? On notera la randonnée (Courageuse, j’admire énormément), les Disney (normal) et toute la culture de H. Myazaki, du studio Ghibli .. Vous savez « Le Voyage de Chihiro« , « Mon Voisin Totoro » etc ! Une sacrée franchise qui cumule de nombreux films a son actifs. Si vous ne les avez pas vu, foncez !
On peut également mettre l’accent sur sa passion pour la photographie, qui prend une place à part entière dans sa vie ! Nature, amis, paysages, famille et même collègues, tout moment est bon à être immortalisé !
Sa passion pour les mangas, elle en a fait son métier. Comme cité précédemment, la super sélection c’est elle qui l’a fait, mais pas que ! Le magasin d’Englos, elle y a mis sa pierre à l’édifice (Et entre nous, c’est carrément un menhir).
Plus qu’un travail, Pierrette m’a parlé de la mise en avant de l’opération dans le magasin, couplant physique et stratégie. Le Japon lui tenant énormément à coeur, le mix de produits mis en avant est impressionnant. Du Manga, à l’art de vie Japonais (Okusai) en passant par les méthodes de rangement propre au pays (CF : Marie Kondō), tout a été mis en oeuvre pour vous proposer une découverte de la culture Nippone comme si vous y étiez !
Et je lui ai posé la question : Pierrette, c’est quoi ton manga préféré ? En anime, on aura Olive et Tom, Le Voyage de Chihiro en long métrage et Fruits Basket en livre !

Vous l’avez bien compris, être libraire c’est vous recommander des choses, mais c’est avant tout créer de la surprise et ajouter une pincée d’extra dans votre ordinaire.
Un travail de tous les jours qui mérite surement de nombreux applaudissements.
Ladies and Gentlemen, Pierrette.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum risus. nec in odio porta. massa ante. amet, sed id, felis