Comment bien préparer sa rentrée avec le Furet !

  • Publié le 23 août 2019
  • Non classé

Introduction …

Tous les ans, c’est pareil : la rentrée. Beaucoup de personnes rêvent que cette date funeste soit littéralement virée du calendrier Grégorien, pendant que d’autres prennent un malin plaisir à préparer leurs trousses pour se mettre au premier rang. Avec leurs lunettes. Et leur appareil dentaire. #cliché. Cet article est destiné aux personnes peu prévoyantes, complètement à la bourre ou tout simplement encore en vacances. Cet article vise à faciliter votre rentrée via quelques astuces sorties tout droit de mon Choixpeau Magique, pour profiter encore pleinement du sable dans la bouche quand vous marchez seul sur le sable, les yeux dans l’eau.

Les listes scolaires !

Je me souviens de plusieurs époques : celle où j’étais heureux d’aller acheter ma règle Flex de Maped pour être le type trop cool au premier rang qui allait pouvoir allier style et praticité pour en découdre avec les parallélépipèdes rectangles; et l’autre époque où j’ai fièrement décidé de piquer un 4 couleurs à mon voisin pour faire les 3 prochaines années de mon lycée. Je vous laisse deviner laquelle des époques était la plus brillante. A cette époque là, personne ne m’avait parlé d’une chose qui aurait pu changer ma vie : les listes scolaires. N’étant plus à l’école, je me dis que ça aurait pu me sauver la vie.

Le principe est simple : soit vous vous rendez dans un de nos magasins avec votre liste et un de nos libraires du rayon papeterie vous fera ça en un temps record; soit vous déposez votre liste sur internet à cette adresse et revenez chercher vos livres et stylos quand vous le souhaitez ! Ce service proposé par nos merveilleux libraires est entièrement gratuit, alors pourquoi s’en priver ?
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant  : JE DEPOSE MA LISTE SCOLAIRE

Le recouvrement de livres

Trois choses m’ont traumatisé quand j’étais petit : Shredder dans les Tortues Ninja, la cantine de l’école primaire de Clary et bien-sûr, le recouvrement de livres avec ma mère. J’ai retrouvé plus tard ce traumatisme en faisant la conduite accompagnée avec cette très chère dame. Pour les nouveaux parents et ceux qui ont oublié d’aller à l’école, sachez que le recouvrement de livre, c’est mettre du papier plastique autour de votre livre pour éviter de l’abîmer. Simple ? Non. Cette activité est plus ou moins similaire à faire des emballages cadeaux et coller des autocollants sur les Kinder Surprise : un enfer. Il faut s’appliquer, être patient et soigné, et bien-sûr, avoir le temps. Certains voient ça comme une corvée, d’autre comme des travaux manuels.

Et bien sachez que le Furet du Nord propose un service de recouvrement de livres : Pour 1€, faites faire ça par des pros ! Déposez-nous vos livres et nous nous occuperons du reste. Gain de temps, simplicité, toutes les excuses sont bonnes pour venir dans le Furet le plus proche de chez vous et que nos libraires vous préparent tous vos ouvrages pour une parfaite rentrée !

La reprise de cartables

Mes parents ont déménagé il y a quelques temps, j’espère que vous êtes contents de le savoir. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que j’ai eu la joie de retomber sur mes sacs d’école que ma mère avait soigneusement gardé. Faux, ils étaient à la cave. J’ai remarqué que je suis passé du cartable Batman tout mignon au Eastpack « Skate and Destroy », sans transition. A part ressasser des souvenirs enfouis, ces sacs ne servent strictement à rien. Et pourtant …

Au Furet, nous vous proposons de reprendre vos cartables et sacs à dos utilisés et de leur donner un second souffle ! En partenariat avec le Secours Populaire Français, nous proposons de donner une deuxième vie à vos anciens sacs scolaires, et le meilleur dans tout ça, c’est que vous y gagnez aussi ! Nous vous offrons, contre un sac scolaire en bon état (bah oui, on ne prend pas tout et n’importe quoi), deux bons d’achats de 5€, l’un valable sur le sac de vos rêves pour la rentrée, l’autre dans le rayon papeterie. Faire des économies tout en participant activement à une bonne cause, franchement, comment refuser ?

La carte génération #HDF

Une chose que j’aurais aimé connaitre fut un temps. Cette carte, offerte par les Hauts-de-France, permet aux lycéens de dépenser un montant alloué dans notre magasin. Vous pouvez acheter tous vos manuels et matériels scolaires grâce à cette carte. Vous voulez plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter le site de la carte génération #HDF !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo felis ut pulvinar dictum suscipit at porta. et, ipsum