7 idées pour occuper ses vacances !

- Il y a 2 semaines

7 idées pour occuper ses vacances

Parfois, les vacances nous semblent longues : les journées se ressemblent et l'ennui nous submerge. Mais alors, comment occuper ses vacances et profiter de son temps libre ? Quelles sont les activités à découvrir ?

IDÉE N° 1 :


Quoi de mieux que les vacances pour la relaxation ? Profitez-en pour vous essayer au yoga, à la méditation, au stretching ou encore à la méthode Pilates. Ces sports doux vous permettront de lâcher le stress accumulé, à vous muscler en douceur et à vous vider la tête d’une manière qui vous est peut-être encore inconnue.

IDÉE N° 2 :


Les beaux jours sont de retour ! Le temps est idéal pour s’occuper de son jardin ou de ses plantes d’intérieur. Parce que la nature est notre alliée, il faut la chouchouter ! Arroser ses fleurs, planter des légumes, découvrir de nouvelles fleurs dans votre jardinerie...

IDÉE N° 3 :


PLe tricot est de retour ! Alors pourquoi ne pas vous initier durant ces vacances ? La seconde main a relancé cette activité qui n’est d’ailleurs pas si compliquée. Un tuto YouTube, une après-midi chez votre grand-mère et vous voilà expert !

IDÉE N° 4 :


Ahhh la cuisine ! On adore tous manger, mais quand il faut cuisiner, il n’y a presque plus personne ! En vérité, vous ne savez pas encore à quel point faire ses plats maison est passionnant et gratifiant. Si vous avez vraiment peur de rendre malade votre famille, débutez par un gâteau au yaourt, et si vous êtes un peu plus explorateur, tentez la réalisation de bonnes glaces rafraîchissantes !

IDÉE N° 5 :


La pêche est aussi un sport... très relaxant ! Bon, on sait que cela nécessite d’être patient mais quoi de mieux que d’écouter le son de l’eau et la nature environnante ?


IDÉE N° 6 :


Les activités manuelles sont toujours un bon moyen de passer du bon temps et de développer sa créativité : peinture sur tableau, mandala, création d’objets en pâte FIMO, fabrication de bougies ou encore de bijoux. Vous y trouverez forcément votre compte !

IDÉE N° 7 :


Vous avez enfin le temps de lire et de dévorer les dernières nouveautés ! Nos libraires vous ont d’ailleurs concocté un guide pour vos lectures d’été : profitez-en ! Rendez-vous juste ici !

Et pour les personnes qui ne sont pas en vacances, courage (et surtout, n’oubliez pas de décompresser et de profiter de chaque instant !)