Ebooks : les meilleures sorties de début 2021

- Il y a 1 mois

Ebooks : les meilleures sorties de début 2021

Par Annelise, de l’équipe Vivlio

En ce début d’année 2021, de nombreux ebooks ont fait leur apparition dans les rayons numériques de votre e-librairie Furet du Nord. Comment s’y retrouver et faire un choix parmi tous ces romans ? Pas de panique, chez Vivlio on vous a déniché les pépites à ne pas manquer : de la litté au polar, en passant par de la romance, vous y trouverez votre compte !

Paradis perdus le nouvel ebook d’Eric-Emmanuel Schmitt

Le célèbre auteur français nous livre ici le premier tome (sur 8 au total) d’une saga d’envergure : A la traversée des temps.

Le pitch : Noam, notre personnage principal, est né il y a des milliers d'années. Nous le rencontrons à notre époque mais il va nous raconter l'histoire de sa vie et de son clan.

Une bonne raison de le lire : avec sa narration intense et captivante, Eric-Emmanuel Schmitt nous transporte au fil du temps avec pour unique défi de nous raconter l’histoire de l’humanité (rien de moins !) sous la forme d’un roman.

Le grand jeu de Graham Swift, une bouleversante histoire d'amour, de famille et de mystère

Le pitch : Brighton, été 1959, Jack, Ronnie et Evie se produisent dans le théâtre d’une station balnéaire. Alors que ces amis forment un époustouflant trio de magiciens, des sentiments imprévus vont grandir dans les coulisses de leurs spectacles d’illusion.

Pourquoi vous l’aimerez ? Avec Le grand jeu, Graham Swift nous expose son talent de conteur et nous livre un ebook plein de magie et d’illusion qui nous transporte au cœur des fifties en Angleterre. Un exemple incontestable de l'expression de la sensibilité anglaise en littérature.

Pachinko de Min Jin Lee, un récit captivant entre la Corée et le Japon

Le pitch : dans un petit village coréen, l’adolescente Sunja tombe enceinte d’un jeune homme riche et déjà marié. Suivront ensuite un ensemble d’événements déchirants pour tenter de se faire une place au Japon, entre la pauvreté, le racisme et le poids de la malédiction qui touche cette famille. Les salles de Pachinko, célèbre jeu de billes japonais, ont une importance cruciale et servent de trame à ce grand roman.

Pourquoi vous allez l’aimer ? Min Jin Lee nous décrit avec une grande sensibilité le destin d’une famille sur plusieurs générations, avec un contexte historique particulièrement bien retranscrit et un ensemble de coutumes et mentalités qui n’ont pas fini de vous surprendre.

Le bazar du zèbre à pois, le nouveau roman feel good de Raphaëlle Giordano

Après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano revient avec une galerie de personnages anticonformistes ! En quelques mots, Le bazar du zèbre à pois est axé autour des personnages de Basile, provocateur dans l’âme, Giulia, créatrice désabusée et Arthur, artiste incompris. Des personnages qui vont voir leurs trajectoires se croiser…

Ce qui vous plaira dans cet ebook : Raphaëlle Giordano vous en fera voir de toutes les couleurs ! Elle utilise un style tout en finesse et beaucoup d'humour, en laissant sous-entendre que la chance est à notre portée, pour peu que l'on veuille bien la voir. C’est un roman décalé avec “audace” pour maître mot, entre la fiction et le développement personnel.

Michel Bussi signe son retour avec Rien ne t’efface

Le pitch : ce roman, c’est le combat d’une mère pour protéger un enfant dont la ressemblance avec son fils disparu est incroyable. L’histoire, remplie d’un suspense pour le moins addictif, est servie par un twist ingénieux qui ne vous laissera pas indifférent !

Pourquoi vous devez le lire ? Dans cette histoire qui se déroule à Saint-Jean-de-Luz, on s’attache rapidement aux personnages et à leur quête de réponses. Après 15 ans de carrière, Michel Bussi est toujours prêt à nous surprendre, à nous piéger et à nous captiver du début à la fin grâce à un suspense diabolique.

Si ça saigne , un ebook glaçant de Stephen King, maître incontestable du thriller

L’auteur de thrillers américain revient cette fois-ci avec un recueil de quatre nouvelles qui mélangent les genres et les émotions. “Si ça saigne, l’info se vend” : c’est à partir de cette conclusion que Stephen King imagine plusieurs histoires autour des nouvelles technologies, du deuil ou encore de la fin du monde.

Une bonne raison de le lire ? Il n’y a que Stephen King pour réussir à nous plonger dans une telle ambiance sombre et frissonnante : ce sont 458 pages de pur plaisir !

Lisa Gardner n’a pas fini de nous surprendre avec Retrouve-moi

En quelques mots, cet ebook nous plonge au cœur d’une famille assassinée, dont la seule survivante, Roxana, 16 ans, se retrouve rongée par la culpabilité d’avoir survécu. Surnommée la First lady of crime, Lisa Gardner parvient à nous faire ressentir les tourments de cette famille, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourraient laisser croire à une vengeance...

Retrouve-moi, ce n'est pas simplement un bon thriller, c'est aussi un ebook qui va au-delà de l'enquête en développant des thématiques un peu plus profondes, un peu plus intimes, un peu plus psychologiques. L'intrigue tient en trois mots : précise, rigoureuse et méthodique.

Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton, une comédie romantique à New-York

Pour finir, si vous rêvez d’une lecture légère et sans prise de tête, cet ebook vous est destiné ! Miles et Zoey sont tous les deux des “Cyrano des temps modernes” : ils prêtent leurs plumes à des clients en manque d'inspiration pour séduire via différentes applications de rencontres. Au quotidien, ils ne savent pas qu'ils se parlent via leur client et s'affrontent constamment. Ce qui était une guerre devient petit à petit un jeu pour les deux concurrents...

Pourquoi vous l’aimerez ? Cet ebook est parsemé de petits moments amusants, adorables, parfois tristes et parfois touchants. Les fans de littérature sentimentale en numérique y trouveront forcément leur compte !

En espérant que ce tour d’horizon des nouveautés de 2021 vous aura convaincu, belles lectures (numériques ou non) à vous !