La saga Blackwater de Michael McDowell

- Il y a 1 an

L'épique saga de la famille Caskey​

Connu à la fin de sa vie pour l’écriture de Beetlejuice qui fut adapté par Tim Burton au cinéma, Michael McDowell revient sur le devant de la scène avec la diffusion inédite de la saga Blackwater en français, une fresque familiale aussi palpitante qu’une série Netflix !

Blackwater Tome 1 - Michael McDowell

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater. Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever...

Mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey. Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Etrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.

L’avis de nos libraires : “Une crue comme Perdido, Alabama, n’en avait jamais connue ! De la boue, des branches, des dégâts à n’en plus finir...et une jeune femme mystérieuse qui débarque au milieu de tout ça, venue d’on ne sait où. Quelle joie de découvrir le premier volume de cette saga addictives en six tomes, qui nous embarque au milieu des secrets, des rivalités, d’une pointe de mystère… Une sortie directe en poche, un objet magnifique (comme toujours aux éditions Monsieur Toussaint Louverture), et l’envie de dévorer la suite. Vite. ”Yann G.

A propos de l'auteur

Michael McDowell est né en 1950 en Alabama aux Etats-Unis, une région où l’auteur a passé son enfance et qui l’a fortement inspiré dans ses écrits. Il meurt en 1999 après avoir laissé derrière lui de nombreux écrits et scénarios, dont celui de Beetlejuice, film de Tim Burton, qui lui valu un Oscar !

C’est en 1983 que Michael édite la saga des Blackwell qui connue dès sa sortie un grand succès. La publication de la série se fît au rythme d’un tome par mois, s’inspirant, selon la volonté de McDowell, de la cadence de publication des romans feuilleton. Pour respecter ce rythme, la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture relève le challenge de publier un nouveau tome tous les quinze jours au format poche, du 7 avril 2022 au 22 juin 2022, à l'occasion de la publication de la première édition française de la saga.

Pleine de suspense et de mystère, cette série saura vous tenir en haleine ! Cette histoire peut se lire dès 14 ans.

Vous pourrez retrouver chaque livre au prix de 8,40€.