Les meilleures romances de Noël à lire !

- Il y a 1 mois

Les meilleures romances de Noël à lire

Par Manon, de l’équipe Vivlio

Chaque année on pense en avoir marre, et pourtant la magie de Noël triomphe toujours. Elle nous entraîne dans un tourbillon de cannelle, de plaids et de feu de bois, auquel il ne reste plus qu’à ajouter une bonne lecture !

Pour vous aider à choisir, votre libraire vous a concocté une petite liste de ses coups de cœur, parmi les romances de Noël parues en 2021.

Pour les fans inconditionnels de Noël :

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte

Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.

Pour les frileux qui préfèrent le soleil :

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain

Adieu marrons chauds, bredele et paysages enneigés, ici c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Après Les étoiles brillent plus fort en hiver (Prix Babelio du roman d’amour), Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée.

Pour les ados (et les plus grands aussi) :

10 garçons sur ma liste d’Ashley Elston

Pour Sophie, les vacances de Noël s'annonçaient pourtant bien, avec son merveilleux petit-ami. Sauf que celui-ci décide de la plaquer. Elle retrouve alors toute sa bruyante famille sicilienne, sans savoir que chacun d’eux va tenter de lui organiser un blind date... que le meilleur gagne !

Pour les romantiques qui aiment le piquant :

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés d’Emily Blaine

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l'a prise pour une folle furieuse. Clairement, Louise n'a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement. Propriétaire d'une chocolaterie, elle est aussi une passionnée de Noël, et Nicolas n'a qu'une seule certitude : ces vacances de fin d'année promettent d'être tout sauf reposantes.

Pour les fans de Jane Austen et les soeurs Brontë :

Beauchamp Hall de Danielle Steel

Coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s'évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique. Une énième déception lui fait alors l'effet d'un électrochoc, et la jeune femme s'envole pour le charmant village où est tournée sa série favorite ! Et si elle devenait enfin l’héroïne de sa propre vie ?

Envie de partager vos moments de lecture avec un proche ?

Offrez un livre numérique en quelques clics seulement avec Decitre !

Ajouter l’e-book à offrir à votre panier et cocher “Offrir cet e-book” pour faire apparaître une nouvelle fenêtre. Vous pouvez même planifier l’envoi, choisir une occasion et ajouter un message personnalisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.