Top des livres pour un été réussi

- Il y a 4 mois

Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai deux romans qui sont aussi mes amoureux…
L’été pointe le bout de son nez et avec lui le temps des vacances, de la farniente, de la plage, de sortir sa queue de sirène et, surtout, de la lecture ! Que vous ayez envie de rire, de frissonner, d’enquêter, d’aimer, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection spéciale été.

Profitant moi-même des beaux jours pour faire diminuer ma pile à lire, j’ai déjà savouré quelques fabuleux romans que je tiens à vous partager. Et oui, ils sont tellement bons que je souhaiterai que la Terre entière les lise.

#1 Une sirène à Paris, Mathias Malzieu, Ed. Albin Michel

Quoi de mieux que de se prendre pour une sirène en lisant sur la plage ? Ce roman d’une poésie infinie vous invite au voyage, à l’évasion vers un monde de magie, d’espoir et d’amour.

On y suit Gaspard, un jeune homme, brisé par la vie, l’amour et les souvenirs fantômes du passé. Mais un jour de grande crue, le voilà qu’il repêche une sirène dans la Seine, tout aussi perdue et déboussolée que lui. Mais il semblerait que chacun soit le remède de l’autre.

Un roman qui nous fait littéralement tomber amoureux des personnages, de l’univers et de l’amour tout simplement.

#2 Jamaiplu, Josiane Balasko, Ed. Pygmalion

Envie d’une bonne rigolade ? N’hésitez plus et ouvrez ce livre ! Josiane Balasko nous dévoile ici ses talents d’autrice.

Dans ce recueil de nouvelles, retrouvez une jeune femme qui parle aux animaux, des fantômes rigolards des zombies très affectueux, un extraterrestre élevé en pot… tant de personnages étranges, hilarants et attachants tout droit sortis de l’imaginaire de l’actrice préférée des français.

De quoi passer un été des plus drôles en compagnie d’amis étranges !

#3 Le trône de fer, George R. R. Martin, Ed. J’ai lu

Comment ne pas embarquer une intégrale du Trône de fer dans sa valise cet été ?

La série est peut-être finie, mais pas les livres… Alors, pour les nostalgiques et pour ceux qui aurait vécu sur une autre planète pendant ces dix dernières années, quoi de mieux que de découvrir ou redécouvrir cette saga culte ?

Alors prêt à passer un été rempli d’aventures et de dragons ?

#4 Toute une vie et un soir, Anne Griffin et Claire Desserey, Ed. Delcourt Littérature

L’été, c’est aussi le temps des nouveaux départs, de dire « au revoir » à certaines personnes mais aussi d’en rencontrer de nouvelles.

C’est le temps des prises de décisions, des résolutions.

Pour Maurice Hannigan aussi, c’est le temps des nouveaux départs, des révélations car ce soir-là tout semble pareil mais tout est différent. Maurice, assis au bar, décide de porter un toast à cinq personnes, les cinq personnes qui ont été les plus importantes tout au long de sa vie. Certaines parties trop tôt, d’autres trop loin… Au fil de ces hommages, c’est toute une vie qui se révèle dans sa vérité franche et poignante…

Qu’attendez-vous pour partir en Irlande à la rencontre de ce cher Maurice ?

#5 Social creature, Tara Isabella Burton, Ed. Seuil

L’été, on rencontre tous de nouveaux amis. Certains resteront toujours à nos côtés, d’autres ne sont que de passage.

Lavinia et Louise sont à l’opposé l’une de l’autre mais à la suite de leur rencontre et de leurs soirées prisées dans le gotha new-yorkais, elles vont se jurer une amitié éternelle. Pourtant, cette amitié n’a rien de bon et Louise le sait. Et nous le savons. Mais Lavinia, l’ignore. Elle ignore que dans six mois, elle sera morte.

Ce livre est l’idéal compagnon pour vos vacances, si vous aimez tout autant frissonner que le monde des faux-semblants à la Gossip Girl. XOXO.


Cette année encore, les auteurs ont donné le meilleur d’eux-même pour vous satisfaire. Alors préparez la crème solaire, le chapeau, les lunettes de soleil et laissez-vous guider par nos libraires et leur sélection de pépites ensoleillées.

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK