Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "L'OMBRE DES GRENADIERS"

    ALI, TARIQ
    Lille
    Roman captivant sur la Reconquête de Grenade par les Chrétiens, ou comment une ancienne famille musulmane, établi en Andalousie depuis des siècles se voit contrainte de choisir entre se convertir ; se battre, en vain, contre les hommes de l'archevêque et mourir, ou quitter terres et demeures pour des lieux plus cléments en laissant histoire et souvenirs derrière eux... Véritable découverte !
    le 06 décembre 2017
  • "VIVRE VITE"

    BESSON, PHILIPPE
    Lille
    Superbe portrait de ce génie du cinéma, parti beaucoup trop tôt, mais devenu une légende par son talent et sa fin tragique!
    le 02 décembre 2017
  • "LES LOUPS A LEUR PORTE"

    FEL, JEREMY
    Lille
    Un chapitre, un personnage pour un thriller haletant et très original! Premier roman réussi!
    le 02 décembre 2017
  • "LE CHALE DE MARIE CURIE"

    LEVY-BERTHERAT, DEBORAH
    Valenciennes
    Dans un texte à la fois sobre et nimbé d'onirisme, à la manière d'un conte oriental, deux femmes que semblent séparer leur vie, leur langue, leur origine vont pendant quelques heures s'abandonner, se découvrir et partager. Une histoire intimiste de compassion et d'humanité.
    le 30 novembre 2017
  • "PAR AMOUR"

    TONG CUONG, VALERIE
    Valenciennes
    Vous allez être projetés dans le temps et l'Histoire par ce roman réaliste intense, en forme de chronique, de juin 40 à août 45, dans la ville du Havre occupée par les Allemands. L'auteur a mené un minutieux travail de documentation mis en valeur à travers les destins et les voix des membres d'une famille touchante. Une œuvre de mémoire poignante, éclairée par l'amour.
    le 30 novembre 2017
  • "LE GANG DES REVES"

    DI FULVIO, LUCA
    Lille
    Plongez dans l’ambiance du New York des bas-fonds dans les années 1920, entre bandes d’enfants et vrais mafieux. Et au milieu de tout ça les rêves, de tout un chacun, mais aussi leurs cauchemars ! Amour, ambition et liberté !
    le 22 novembre 2017
  • "EVARISTE"

    DESERABLE, FRANCOIS-HENRI
    Lille
    Découvrez le personnage Evariste à travers les yeux et l’esprit de François-Henri Désérable. Avec humour et une pointe d’insolence, l’auteur nous conte le destin de ce mathématicien révolutionnaire qui bouleversa les théories sur les équations et mourut en duel à l’âge de 20 ans. Amusant et instructif !
    le 22 novembre 2017
  • "MINIATURISTE"

    BURTON, JESSIE
    Lille
    Quand Nella débarque à Amsterdam, de sa province natale, pour vivre avec son mari, elle est loin de se douter de l’accueil glacial que lui réserve sa belle-sœur, ni de la solitude qui l’attend. Pour tromper son ennui, son mari lui offre une maison de poupée semblable à leur demeure. Nella va alors commencer à le meubler et découvrir des secrets pourtant bien gardés… Un excellent roman historique dans l’ Amsterdam du XVIIe siècle !
    le 22 novembre 2017
  • "MINIATURISTE"

    BURTON, JESSIE
    Lille
    Quand Nella débarque à Amsterdam, de sa province natale, pour vivre avec son mari, elle est loin de se douter de l’accueil glacial que lui réserve sa belle-sœur, ni de la solitude qui l’attend. Pour tromper son ennui, son mari lui offre une maison de poupée semblable à leur demeure. Nella va alors commencer à le meubler et découvrir des secrets pourtant bien gardés… Un excellent roman historique dans l’Amsterdam du XVIIe siècle !
    le 22 novembre 2017
  • "LE JARDIN BLANC"

    BARRON, STEPHANIE
    Lille
    Et si Virginia Woolf ne s’était pas suicidée le 28 mars 1941 ? La découverte dans la maison de Vita Sackville-West, amie de la romancière, d’un journal daté du lendemain et vraisemblablement écrit de sa main remet tout en question. Jo Bellamy, paysagiste américaine venue visiter les jardins de Sissinghurst, se lance sur les traces de son grand-père et de ces deux grandes dames de la littérature, à travers les universités et la campagne anglaises. Une quête passionnante au cœur de l’élite britannique des années 1930-1940 !
    le 22 novembre 2017
<Pages :