Les avis des libraires :

Je sélectionne :
  • "EVARISTE"

    DESERABLE, FRANCOIS-HENRI
    Lille
    Découvrez le personnage Evariste à travers les yeux et l’esprit de François-Henri Désérable. Avec humour et une pointe d’insolence, l’auteur nous conte le destin de ce mathématicien révolutionnaire qui bouleversa les théories sur les équations et mourut en duel à l’âge de 20 ans. Amusant et instructif !
    le 22 novembre 2017
  • "MINIATURISTE"

    BURTON, JESSIE
    Lille
    Quand Nella débarque à Amsterdam, de sa province natale, pour vivre avec son mari, elle est loin de se douter de l’accueil glacial que lui réserve sa belle-sœur, ni de la solitude qui l’attend. Pour tromper son ennui, son mari lui offre une maison de poupée semblable à leur demeure. Nella va alors commencer à le meubler et découvrir des secrets pourtant bien gardés… Un excellent roman historique dans l’ Amsterdam du XVIIe siècle !
    le 22 novembre 2017
  • "LE JARDIN BLANC"

    BARRON, STEPHANIE
    Lille
    Et si Virginia Woolf ne s’était pas suicidée le 28 mars 1941 ? La découverte dans la maison de Vita Sackville-West, amie de la romancière, d’un journal daté du lendemain et vraisemblablement écrit de sa main remet tout en question. Jo Bellamy, paysagiste américaine venue visiter les jardins de Sissinghurst, se lance sur les traces de son grand-père et de ces deux grandes dames de la littérature, à travers les universités et la campagne anglaises. Une quête passionnante au cœur de l’élite britannique des années 1930-1940 !
    le 22 novembre 2017
  • "L'HOMME DE KIEV"

    MALAMUD, BERNARD
    Lille
    Kiev. 1911. Sous le règne de Nicolas II. Un juif est accusé (à tort) du meurtre d'un enfant chrétien. Récit poignant d'un homme à qui la destinée n'appartient plus, rattrapé par l'Histoire, bien trop grande pour lui. Bouleversant !
    le 22 novembre 2017
  • "ROUGE BRESIL"

    RUFIN, JEAN-CHRISTOP
    Lille
    Au XVIe siècle, le roi de France Henri II décide, pour concurrencer la domination portugaise en Amérique du Sud, d'envoyer une expédition au Brésil. Just et Colombe sont embarqués, un peu malgré eux, dans ce voyage afin de servir d'interprètes auprès des sauvages. A leur côté, nous découvrons ces terres vierges de toute modification humaine, des indiens pas si barbares et un siècle rempli de débats d'idées entre protestants et chrétiens. Retour sur une période méconnue de notre Histoire.
    le 22 novembre 2017
  • "LE TURQUETTO"

    ARDITI, METIN
    Lille
    Et si l'une des œuvres les plus célèbres du Titien n'était, en réalité, pas de lui ? C'est l'hypothèse qu'avance Metin Arditi dans ce magnifique roman historique. Un jeune peintre juif quitte sa Constantinople natale pour faire son apprentissage dans l'atelier du grand maître à Venise. Mais dans une société très catholique, comment va-t-il parvenir à vivre de son talent ?
    le 04 novembre 2017
  • "DIEU ME DETESTE"

    SEAMON, HOLLIS
    Lille
    Prenez une véritable leçon de vie à la lecture de ce roman ! Richard est un adolescent presque comme les autres : il fait des bêtises, tombe amoureux, inquiète sa mère… Sauf qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour avoir une vie normale ! Un roman drôle et touchant !
    le 03 novembre 2017
  • "ROUGE BRESIL"

    RUFIN, JEAN-CHRISTOPHE
    Lille
    Au XVIe siècle, le roi de France Henri II décide, pour concurrencer la domination portugaise en Amérique du Sud, d'envoyer une expédition de plusieurs navires au Brésil sous la direction de Nicolas de Villegagnon. Just et Colombe, deux adolescents, sont embarqués, un peu malgré eux, dans ce voyage afin de servir d'interprètes auprès des sauvages. A leur côté, nous découvrons ces terres vierges de toute modification humaine, des indiens pas si barbares et un siècle rempli de débats d'idées entre protestants et chrétiens.
    le 03 novembre 2017
  • "LA PART DE L'AUTRE"

    SCHMITT, ERIC-EMMANUEL
    C.cial V2
    Que serait devenu Hitler s’il avait été admis à l’école des Beaux-Arts de Vienne ? Cela aurait influencé le cours de sa vie, mais aussi celui du monde.
    le 24 août 2017
  • "L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMOIRE IKEA"

    PUERTOLAS, ROMAIN
    C.cial V2
    Pour ceux qui aiment l’aventure, l’amour, l’humour, les voyages et une célèbre chaîne d’ameublement suédoise !
    le 24 août 2017
<Pages :