Psaumes des dimanches et fêtes : Année B

Note moyenne 
André Gouzes - Psaumes des dimanches et fêtes : Année B.
Un magnifique enregistrement (octuor vocal) de l'intégralité des psaumes des dimanches et fêtes de l'année B, écrits par André Gouzes et publiés... Lire la suite
20,87 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un magnifique enregistrement (octuor vocal) de l'intégralité des psaumes des dimanches et fêtes de l'année B, écrits par André Gouzes et publiés dans Prions en Eglise. Dans la grande tradition de l'Abbaye de Sylvanès et de la Liturgie du Peuple de Dieu, André Gouzes nous propose ici l'intégralité des Psaumes des dimanches et fêtes de l'année B. Cet enregistrement propose une double entrée : pédagogique pour les communautés et paroisses qui peuvent ainsi s'approprier ces oeuvres pour leurs offices ; méditative pour tous ceux et toutes celles qui trouve dans l'écoute des psaumes un terreau fertile pour la prière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    356-0-530-13722-7
  • EAN
    3560530137227
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 12,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Gouzes

André Gouzes (né en 1943 à Brusque (Aveyron) non loin de l'abbaye de Sylvanès) est un religieux dominicain français, musicien, qui est l'un des principaux auteurs actuels de chants liturgiques chrétiens. Il est l'un des rares compositeurs contemporains à conjuguer tradition harmonique et modernité du langage. Par son oeuvre, depuis trente ans, il est l'artisan d'un renouveau du chant liturgique. André Gouzes est le créateur de la "Liturgie chorale du Peuple de Dieu", un corpus liturgique de plus de 3 000 pages.
Ce travail sur le patrimoine musical liturgique renoue avec les plus authentiques traditions musicales du Christianisme (chant grégorien, polyphonie ancienne, choral protestant mais aussi modalité byzantine). Depuis 1975, il restaure et anime l'abbaye de Sylvanès. En 2006, André Gouzes a été promu au grade de chevalier de la Légion d'honneur.

Du même auteur

Derniers produits consultés